Depuis l'annonce de l'iPad, nombreux sont les éditeurs de Presse à avoir manifestés de l'intérêt pour l'iPad. Bon nombre de quotidiens et magazines ont ainsi lancé leur application dédiée à la tablette Apple au cours des derniers mois.
Même si l'offre en matière de lecture numérique s'enrichit régulièrement, nombreux sont encore les titres à ne pas disposer d'application dédiée. La seule solution pour consulter son magazine préféré en édition dématérialisée (si toutefois elle existe) est alors de passer par un "kiosque numérique", par exemple Relay. L'enseigne surtout connue pour ses boutiques, notamment présentes dans les gares, propose en effet une application dédiée à l'iPad depuis l'été dernier.
L'application Relay permet ainsi d'acquérir certains quotidiens et / ou magazines en version numérique, soit à l'unité, soit à travers des forfaits proposés à des tarifs avantageux (9.9€/mois pour 10 titres ou 19.9€ en illimité).
Une offre intéressante, en théorie du moins, car en pratique, l'application Relay n'était pas très agréable à utiliser au quotidien, notamment du fait de nombreux plantages et autres bugs. Après une longue attente, une mise à jour vient heureusement d'être proposée.
Au programme de cette nouvelle mouture, une interface légèrement remaniée mais pas forcement plus intuitive.
Bonne nouvelle toutefois, les problèmes de stabilité ont visiblement disparu. Après quelques jours d'utilisation, je n'ai pas déploré de plantages ou autres bugs d'affichage rencontrés très régulièrement sur la première version de l'application. La navigation au sein des magazines est également plus fluide. Enfin, petit plus, il est désormais possible de télécharger deux magazines simultanément.
Au final une mise à jour bienvenue après de longs mois d'attente. Espérons toutefois que les prochaines améliorations et autres mises à jour seront proposées plus rapidement dorénavant...
L'application Relay est disponible gratuitement sur l'App Store.