Magazine High tech

La jeune fille de l’eau – Un film version RolePlay

Publié le 26 janvier 2011 par Manusupra

La jeune fille de l’eau – Un film version RolePlay

Aujourd’hui , je vous présente un film qui date de 2005  avec Night Shyamalan aux commandes et une floppés d’acteur (que je n’ai jamais revu dans d’autres film mais ce n’est pas le plus important). Tout d’abord, Petite synopsis  :

Cleveland Heep est gardien d’un immeuble type résidence de vacances. C’est un type qui fait son boulot consciencieusement (mot compte triple \o/) malgré son apparente timidité et un bégaiement plus que gênant. Sauf que la nuit, il entend quelqu’un nager dans la piscine de la résidence  et c’est formellement interdit mais chaque fois qu’il va pour régler son compte à ce malotrus; Pouf, plus personne ! Tout cela jusqu’a ce qu’il trouve le coupable : Une « narf », habitante des mers, ayant le pouvoir de lire l’avenir des habitants de l’immeuble et qui pour retrouver son monde, aura besoin de trouver un voyant, une guilde, un gardien,…

Contrairement à ce que laisse penser la bande-annonce, ce n’est pas un film d’horreur mais plutôt un film fantastique.

C’est ma mère qui m’as fait découvrir ce film avec un « Allez, je suis sûr que tu vas adorer ! »  Au début, ça payait pas de mine mais on se prend vite dans l’histoire à essayer de deviner les rôles des personnages et la suite de l’histoire. C’est vraiment le coté RPG du film qui m’as le plus marqué. En effet, le réalisateur a su avec brio faire coller un univers fantastique et un monde de RP. L’histoire s’en trouve enrichie et passionnante au point de vous scotcher devant votre télé !

A voir absolument ;)


Filed under: Ciné

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manusupra 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog