Magazine F1/moto

Massa veut gagner le titre

Publié le 26 janvier 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 
Massa gagner le titre

En 2011, Felipe Massa a décidé de ne pas laisser passer sa chance. Il est confiant et espère que Ferrari lui permettra de se battre pour la victoire.
L’année dernière, le brésilien a été contraint de suivre les ordres et de laisser le champ libre à son coéquipier Fernando Alonso. Alors qu’il dominait la course en Allemagne, Felipe Massa a dû offrir la victoire à l’espagnol, un an jour pour jour après son terrible accident en Hongrie.
Aujourd’hui, malgré l’abolition de l’interdiction des consignes d’équipes, le vice-champion du monde 2008 croit plus que jamais en ses capacités. Il veut se mêler à la bagarre pour remporter le sacre qu’il touchait du bout des doigts en 2008. Massa a soif de victoires, il veut briller cette saison.
En 2008, il s’est battu jusqu’au dernier virage pour être sacré. Finalement, il est passé à côté et durant ces dernières années, Massa a connu des moments difficiles.
« Mon objectif pour cette saison est simple : gagner des courses et me battre pour le titre. Je sais que les choses ne se sont pas bien passées l’année dernière. Mais c’est le passé. Je crois que je peux lutter à nouveau pour le titre et je n’ai rien d’autre à l’esprit. En 2010, je ne me suis jamais senti à l’aise avec les pneus particulièrement ceux à l’avant. Je ne suis pas parvenu à adapter mon style de pilotage aux pneus, car ils étaient très différents de ceux de 2009. Cela a eu son effet, spécialement en qualification. Il n'y a jamais eu de problème avec ma motivation, ni même après un week-end difficile comme celui de Hockenheim. Fernando a été meilleur, mais je connais mon potentiel et l’équipe continue de croire en moi. Par le passé, j’ai toujours eu des coéquipiers très forts, Micheal ou Kimi mais je ne me suis jamais senti dans le même état de dégoût qu’en 2010. Les critiques ? Ce ne me dérange pas. Ce qui m’inquiétait c’était de ne pas avoir de résultats. Maintenant, je veux qu’à la fin de l’année, je sois titré. C’est la seule chose à laquelle je pense pour 2011. »

Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine