Magazine High tech

iPad 2, iPhone 5, iOS 4.3 : le point sur les dernières rumeurs Apple

Publié le 27 janvier 2011 par Alexandre Laurent

Moins nombreuses que la semaine passée, les rumeurs concernant les nouveautés de la firme à la Pomme continuent malgré tout à fleurir sur la toile. Petit tour d’horizon.


iPad 2, iPhone 5, iOS 4.3 : le point sur les dernières rumeurs Apple
Commençons par le sujet qui semble le plus imminent, l’arrivée d’iOS 4.3. La nouvelle mouture du système d’exploitation mobile de la firme à la Pomme ne devrait en effet plus tarder à faire son apparition. La bêta 2 a été livrée aux développeurs en début de semaine, et surtout, les premières applications certifiées iOS 4.3 commencent à faire leur apparition sur l’App Store. C’est notamment le cas de StreamToMe, une application pour diffuser de la vidéo via AirPlay. iOS 4.3 ne devrait donc plus tarder, et son arrivée marquera également sans doute celle du lancement du Daily, le quotidien conçu par Murdoch, le magnat de la Presse.

iPad 2, iPhone 5, iOS 4.3 : le point sur les dernières rumeurs Apple

Du côté de l’iPad 2, les rumeurs continuent à se multiplier. La définition de la dalle est toujours au cœur des préoccupations de nombreux analystes et autres adeptes de la boule de cristal. Pour certains, la dalle présente sur la seconde génération de la tablette de la firme à la Pomme resterait inchangée. Il faudrait donc attendre l’iPad 3 pour voir arriver une dalle Retina. Pour d’autres en revanche, il ne fait toujours aucun doute que la dalle de l’iPad 2 bénéficiera d’une haute définition. Difficile de savoir à l’heure actuelle à quel camp se vouer. La seule solution raisonnable consiste donc à attendre l’annonce officielle de la part d’Apple, qui pourrait avoir lieu le 9 février prochain. Quant à la production de la seconde génération d’iPad, elle débuterait en février prochain mais n’attendrait son rythme de croisière qu’au second trimestre. Conséquence, le lancement s’effectuerait en deux temps. D’abord aux Etats-Unis au printemps puis à l’horizon de l’été dans le reste du monde…

iPad 2, iPhone 5, iOS 4.3 : le point sur les dernières rumeurs Apple

Terminons par l’iPhone 5. Là encore, les rumeurs vont bon train. Logiquement, la nouvelle version du smartphone devrait être disponible durant l’été. Apple ayant pris l’habitude de sortir un nouvel iPhone tous les ans. Toutefois, selon certains, les indices de l’arrivée imminente de l’iPhone 4 Blanc viendrait mettre à mal cette régularité. Selon eux, Apple se contenterait cette année de « booster » l’iPhone 4 avec l’arrivée d’une déclinaison 64 Go et la disponibilité du coloris blanc. Autre rumeur, plus consensuelle cette fois, la présence d’une puce sans contact (NFC). Technologie qui serait d’ailleurs également présente sur l’iPad 2…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines