Un soir comme un autre.
« Je comprend pas pourquoi tu dis toujours non à tous ceux qui te font les yeux doux. Arrête de faire ta princesse un peu. »
« Non mais t’as vu le choix qui s’offre à moi steuplé ? Un presque mineur transi d’amour quand il a bu, un vieux de 50 balais qui rêve de retrouver la fougue de ses 20 ans, un tenancier de bar qui a les yeux qui se disent bonjour ou alors le pompon, des gars qui font des burn avec leurs voitures tuning dès qu’ils me croisent dans la rue. T’en a d’autres des comme ça ? »
« Ouais mais faut t’entraîner un peu sinon tu vas perdre l’habitude et tu finiras seule. »
« Super… Je préfère encore l’alcool et les chats, je crois. De toute façon, je finirais mangée par mes labradors. »
Mon futur mec
« Mouarf »
« Écoute à mon âge, on préfère la qualité à la quantité. C’est bien beau de me sortir les violons, de me dire que je suis belle
et pauvre de moi j’y crois.Genre je suis marrante, genre je suis pas chiante (mais merde, c’est ma marque de fabrique d’être une charmante casse-couilles), genre j’ai la classe, l’expérience, le poil soyeux et la démarche chaloupée.Moi je veux un mec charmant (et pas « beau gosse » on ne se méprend pas) qui soit sûr de lui, qui ne me raconte pas des salamalecs, qui lisent autre chose que des BD, qui ne me demande pas c’est quoi mon MSN mais mon plat préféré, qui ne me propose pas de venir « passer la soirée » pour qu’on se rencontre (et par souci de praticité, je dors chez toi comme ça… et la marmotte…le papier d’alu toussa).
Un mec bien quoi, normal, qui râle pour faire la vaisselle et qui fait des gratouilles dans le dos. Sinon ça sert à quoi que je largue Jake en pensée hein ? »
« Ouais mais au début tu sais pas si ça va marcher, si il va s’attacher, faut lui laisser une chance. »
Obéis homme
« Ben ouais, crois-moi, pour avoir fait une étude comparative avec analyse SWOT, je pense que la philosophie comme quoi les mecs viennent de Mars et les gonzesses de Vénus, ben c’est pas que des conneries. On se comprend pas, on a pas les même valeurs. Moi je veux tout et je compte bien l’avoir sinon autant me faire inséminer pour avoir des gamins et me payer des gigolos le samedi soir.
Et je vais te dire, je cherche un homme qui n’aime pas les emballages vides épicétou (dédicace inside).
« Rires de l’assemblée (parce que je suis trop marrante comme fille et que j’aurais parlé avec les mains afin d’illustrer mon propos)»
« Ma conclusion, c’est que les mecs bien, c’est comme une paire de vrais seins dans Alerte à Malibu. C’est rare et précieux. »