C’est une véritable incompréhension.
Les NRJ Awards ont récompensé Jenifer et M. Pokora alors qu’ils ont fait très peu parler d’eux au cours de l’année musicale. Soit, NRJ fait ce qu’il veut.
Vont bientôt se tenir les Victoires de la Musique. Phénomène aussi très incompréhensible.
De nombreux artistes ont été très peu récompensés lors des précédentes victoires, cela m’a tellement touchée que j’en ai oublié les noms. Ah si Pascal Obispo a été très peu récompensé. Pas grave à mon niveau.
Mais le problème se pose cette année pour Indochine. Comme pour tout, il y a ceux qui n’aiment et ceux qui n’aiment pas. Indochine peut compter les récompenses qu’il a reçu sur les doigts d’une seule main. Je suis dans la catégorie des J’aime. Même si je ne les ai jamais vus en concert, même si je n’ai pas tous leurs albums, je suis Indo depuis leurs débuts et cela remonte à loin.
Un groupe à la longévité exceptionnelle dans le milieu musical français. Un groupe qui a su toucher toutes les générations.
Mais voilà, le groupe recevra un prix pour l’ensemble de sa carrière (loin d’être finie), lors de la cérémonie consacrée aux révélations, soit le 9 février mais pas la véritable cérémonie des Victoires de la musique.
Indochine n’a plus rien à prouver. Ils ont fait complet partout, ils ont fait le Stade de France. Je pense que ceux qui y étaient s’en souviennent.
Une victoire d’honneur attribuée au groupe car les Victoires de la Musique ont oublié de nommer ce groupe emblématique. Un oubli réparé mais pas de la plus belle manière qui soit.
Je serai Nicola Sirkis, vous savez ce que je ferai. Je n’irais même pas à cette fichue cérémonie et qu’il se mettre leur prix là où je pense. Mais Indochine a toujours eu le respect de son public et interprétera un titre en live en début de cérémonie.
Indochine, nous on t’aime et je pense que le mieux c’est tout l’amour que te porte tes fans. Car depuis 30 ans, Indochine n’a plus rien à prouver.