Magazine Beauté

Je veux la moue de brigitte bardot

Publié le 27 janvier 2011 par Allure
   
 

JE VEUX LA MOUE DE BRIGITTE BARDOT

La bouche de BB : pulpeuse et... naturelle.

Voici la suite de ma série d'articles consacrés aux produits trompe-l'oeil de la beauté. Aujourd'hui, nous nous intéressons à votre bouche : comment la rendre plus pleine, plus charnue, tout en conservant un résultat naturel ? Si vous n'aimez pas l'effet "bouche de canard" des injections répétées à outrance, tout n'est pas perdu : on peut aussi gagner en volume grâce aux astuces de maquillage...
- La première astuce consiste à mettre une touche d'anticernes clair le long de la lèvre supérieure, pour créer du volume. Encore une idée piquée à Manu, qui me maquillait pour les défilés !
- Une autre astuce pour rendre ses lèvres plus pleines : en redessiner le contour (en débordant très légèrement) à l'aide d'un crayon à lèvres beige peau, voire transparent. Ce geste permet de mieux préciser le contour de votre bouche, de l'ourler et d'en augmenter le volume avec beaucoup de naturel. En plus, le rouge à lèvres filera moins vite !

JE VEUX LA MOUE DE BRIGITTE BARDOT

Meg Ryan n'a visiblement pas bien suivi mes conseils


- Enfin, dernier conseil : faites toujours suivre l'application de votre rouge à lèvres d'une touche de gloss transparent au centre de la lèvre inférieure, pour un effet bombé par illusion d'optique (ce qui est brillant accentue visuellement les volumes).
Les bons produits : pour l'anticernes, Touche Eclat d'Yves Saint Laurent. Pour le crayon contour des lèvres, Contour No Color de Bourjois. Pour le gloss transparent, Gloss mentholé de Boujois.
Demain, je vous apprendrai à donner l'illusion d'avoir dormi huit heures !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allure 444 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte