Magazine Football

Chicharito ou Rooney ? Un nouveau problème pour Fergie

Publié le 27 janvier 2011 par Dlem

Rooney_subbed_offL'un est arrivé au club en grandes pompes, l'autre a débarqué sur la pointe des pieds. L'un est titulaire indiscutable, l'autre joue des petits bouts de matchs. L'un a inscrit trois buts en championnat, dont deux sur peno, l'autre en est à sept, tous inscrits sur des actions de jeu. L'un touche un salaire probablement supérieur à celui de Messi, l'autre gagne beaucoup moins que Peter Crouch. L'un a une tête de boxeur, l'autre un visage d'ange.

Vraiment, tout oppose aujourd'hui Wayne Rooney et Javier Hernandez. Comme la performance livrée mardi soir à Blackpool. Impuissant et incapable de faire basculer la rencontre, comme le reste de l'équipe, pendant presque 70 minutes de jeu, Wayne Rooney fut alors remplacé par El Chicharito, avec à la clé un but pour la perle mexicaine, celui de l'égalisation, et au moins trois autres occasions chaudes. Certes, Rooney a joué toute la première période sur le flanc gauche, certes il n'a pas bénéficié des mêmes caviars qu'Hernandez, certes les joueurs de Blackpool, et donc ses défenseurs, étaient carbonisés en fin de match. Mais les questions sont sur de plus en plus de lèvres : Chicharito mérite-t-il plus sa place en attaque que Rooney ? Combien de temps l'anglais va-t-il encore bénéficier de la confiance aveugle du boss ? A quoi pense-t-il quand un gamin qui joue les doublures marque systématiquement, chose qu'il ne sait visiblement plus faire ? Peut-on mettre un Wayne Rooney sur le banc et si oui, cela le piquerait-il au vif ? Quelle est la couleur du slip rose de WR ?

Pour une première saison dans un grand championnat et dans un grand club, Hernandez a déjà dépassé toutes les attentes. Son sens inouï du but, sa capacité à exploiter les espaces, sa vitesse, l'intelligence de ses appels et sa faculté à marcher sur le fil du hors-jeu font déjà l'unanimité, avec à la clé plusieurs buts qui ont directement rapporté à United des points, couplés à une personnalité attachante, ont séduit les pensionnaires d'OT et les supporters du monde entier. Rooney, lésé par sa blessure de l'an dernier, une Coupe du Monde de merde, un scandale sexuel et une saga caca concernant ses envies d'ailleurs, n'est plus que l'ombre du géant qu'il était voici un an. Toutefois, si les buts ne suivent pas, le rouquin en est déjà à 9 assists. Son implication dans le jeu est énorme et sa combativité toujours irréprochable. On ne compte plus le nombre de transversales qu'il expédie pile poil dans les pieds de ses coéquipiers sur un match.

Alors, que faire ? Certains voient en la nouvelle façon de jouer de Roon les signes d'un grand milieu de terrain offensif, comme le Scholes des grands jours, et l'idée n'est pas dégueulasse étant donné que c'est ce qui nous manque le plus, de l'avis plus que général. Imaginez une paire d'attaquants composée de Berbatov et Chicharito, soutenue par la vista et la puissance d'un Rooney... L'idée vous plaît ? Moi je dis que ça mérite réflexion. WR est trop talentueux pour croupir sur le banc, entre O'Shea et Brown, et Chicharito mérite clairement sa chance. Sir Alex ne va pas pouvoir éviter longtemps un dilemme qui saute aux yeux de plus en plus de supporters. Le miracle Blackpool ne lui a évidemment pas échappé :

On a essayé d'utiliser Wayne dans une position d'ailier et bien qu'il ait très bien évolué dans ce rôle à maintes reprises, il n'a simplement pas réussi à rentrer dans le match en première période. Ce n'était pas de sa faute. Notre rythme n'était pas bon. Tout le monde se cherchait. On a alors essayé de le mettre au milieu mais, alors que nous étions battus 2-0 avec 20 minutes à jouer, nous devions réagir et prendre des risques. Chicharito était un risque. Mais évidemment il est tout de suite bien rentré en forçant leur gardien à effectuer un superbe arrêt. Puis il a égalisé et au final il aurait pu inscrire quatre buts. Il a eu un impact énorme.

Tu l'as dit Fergie ! Le petit mérite vraiment sa place, et moi je ne regrette pas l'achat de son maillot avant même le début du championnat. A suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Yanis
posté le 30 janvier à 23:50
Signaler un abus

Très très très très bonne article !! Et ce chicharito franchement je le trouve exceptionnelle !!! Ca façon de partir à la limite du hors jeux est vraiment incroyable ! De plus son entente parfaite avec giggs font de lui un attaquant qui multiplie les un contre un ! Bravo CHICHARITO !! La relève de MU !!

Par Yanis
posté le 30 janvier à 23:49
Signaler un abus

Très très très très bonne article !! Et ce chicharito franchement je le trouve exceptionnelle !!! Ca façon de partir à la limite du hors jeux est vraiment incroyable ! De plus son entente parfaite avec giggs font de lui un attaquant qui multiplie les un contre un ! Bravo CHICHARITO !! La relève de MU !!

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines