Magazine Conso

LCD, Plasma, LED, 3D… comment bien choisir sa télévision ?

Publié le 11 janvier 2011 par Selectionhightech

Avec le passage à la TNT, vous envisagez de changer de télévision ? Mais vous ne savez pas laquelle choisir parmi tous les modèles qui existent ? Télévision connectée à internet, LED, 3D… comment s’y retrouver ?

> Les écrans grand format
Les modèles de plus d’un mètre de diagonale sont nombreux. Avec la haute définition, la netteté des mouvements sur les téléviseurs 100 et 200 Hz, et les techniques d’amélioration de l’image… la qualité d’affichage est plus que jamais au rendez-vous ! Avec une source numérique en Haute Définition, vous ne pouvez pas être déçu.

> Les écrans ultra-fins
Très esthétiques, les écrans plats peuvent être bordés d’un cadre en alu brossé pour certains ou en verre trempé pour d’autres… Posé sur votre meuble TV ou accroché au mur, il aura fière allure dans votre salon !

> LCD, plasma, LED…
- Le LCD
(écran à cristaux liquides) s’adresse en priorité aux personnes souhaitant acheter un écran polyvalent (TV/vidéo/jeux/photos) de taille standard. Attention, seuls les LCD de bonne qualité offrent un niveau de noir bien dense. En effet, des résidus de lumière réussissent toujours à traverser les cristaux LCD là où ils devraient être noirs. Les écrans LCD fonctionnent donc très bien dans une pièce lumineuse.
- Le plasma a de nombreux avantages : des angles de vision ultra-larges, une excellente colorimétrie, une image douce et très naturelle, des noirs très denses, et un prix souvent inférieur aux LCD de qualité identique. Il s’adresse en priorité aux personnes qui aiment regarder des films en DVD ou Blu-Ray avec une qualité de contraste exceptionnelle.
- Les télévisions à LED sont relativement nouvelles sur le marché. Elles permettent d’avoir une très bonne qualité d’image, plus fine qu’un LCD, avec une grande luminosité. Cependant, leur durée de vie est plus courte. La technologie LED a rendu les écrans extra-plats et très légers. L’accrochage à un mur est beaucoup plus facile qu’avec les télévisions plasma, qui sont très lourdes.

>> En résumé, les écrans plasma vont être parfaits pour regarder des films dans des lieux sombres, façon cinéma, alors que les téléviseurs LCD sont plus adaptés pour une utilisation variée : jouer à des jeux vidéo, regarder un match de foot, un téléfilm, etc. La technologie LED est excellente pour tous les types d’utilisation.

> La 3D
Les écrans 3D sont avant tout d’excellents téléviseurs 2D qui vous permettront d’apprécier davantage vos programmes du quotidien (TNT, DVD, Blu-ray, etc.). Cependant, pour visionner un programme en 3D, il faut que celui-ci ait été tourné ou réalisé dans cette technologie. En effet, il ne suffit pas de posséder un téléviseur 3D et des lunettes pour bénéficier de cette technologie.
Pour ceux qui possèdent une PS3, vous pouvez profiter dès à présent d’un spectacle saisissant, en relief, avec vos jeux en 3D ou vos films Blu-ray 3D. Pour les autres, c’est la garantie d’avoir un écran compatible, capable de restituer la 3D lors des retransmissions télévisées !

> Les écrans connectés à internet
Et si vos photos, MP3 et vidéos de votre ordinateur, étaient accessibles avec la télécommande de votre télé ? Et s’il était possible de surfer sur YouTube, Picasa, Facebook ou Twitter sans allumer l’ordi ? La dernière génération d’écrans plats (dits « connectés ») vous permet d’accéder à Internet et aux fichiers partagés de votre PC. Une seule condition pour en profiter : relier la TV à votre Box en Wi-Fi ou CPL, ou via un simple câble Ethernet.

Vous avez acheté un de ces produits ? N’hésitez pas à laisser un commentaire sur notre blog. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez à demander à votre conseiller Euronics en magasin.
Retrouvez tous nos produits sur : www.euronics.fr

Get Shareaholic

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Selectionhightech 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines