Vous riez, mais c’est une question fréquemment posée, encore en 2011. Pas seulement par des annonceurs, mais aussi par des représentants média (TV, radio, imprimé, etc.), des gens en agence (oui oui), etc. Bref, on ne peut pas tous être au même niveau en même temps.
DÉFINITION
Définition du CDMQ (Conseils des directeurs médias du Québec)
Une impression publicitaire sur le web est une exposition à un élément publicitaire dont le fichier a été téléchargé. Le nombre d’impressions est souvent évalué sur une base mensuelle par les sites médias.
DÉFINITION ESPRESSO
Une impression publicitaire sur le web est le nombre de fois qu’une bannière est apparue ou apparaitrait à un endroit donné.
DANS LA PRATIQUE
Voyons maintenant des applications de ces mots dans la vie de tous les jours.
1- On me propose d’acheter 100 000 impressions
En gros, on vous offre 100 000 apparitions de votre publicité à un endroit donné, pendant une période donnée. Elle apparaitra aux endroits déterminés, en permanence ou en rotation, selon la partie de l’inventaire que vous achèterez.
2- On me dit qu’on m’a livré 100 000 impressions
Cela veut dire que votre publicité est apparue 100 000 fois à un endroit donné, pendant une période donnée. Il est important de comprendre que cela ne veut pas dire que 100 000 personnes ont vu votre publicité. Une personne pourrait voir plus d’une fois votre bannière, donc pourrait être exposée à plus d’une impression.