Magazine Société

Les émeutes en Egypte font des morts

Publié le 27 janvier 2011 par Flavienneuvy

7 morts depuis le début des émeutes en Egypte. Les manifestants veulent le départ du président Hosni Moubarak. La répression est violente et l'accès à Internet est contrôlé voire interdit pour certains sites. La censure bat son plein. Cette situation embarasse les capitales occidentales qui ne savent pas trop comment réagir après le précédent tunisien. Mohamed El Baradei vient de rentrer au pays et se déclare "prêt à prendre la relève si le peuple le veut".

Alors n'oublions pas que le grand démocrate Moubarak fait partie de l'Internationale socialiste, comme Ben Ali, comme Gbagbo...Tous ces camarades socialistes ! Quelle belle famille de démocrates. Et dire que la gauche depuis plusieurs semaines donne des leçons au gouvernement qui n'aurait pas dénoncé avec assez de force les dérives autoritaires de Ben Ali...On a envie de leur répondre : balayez devant votre porte avant de donner des leçons de morale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flavienneuvy 1312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine