Magazine High tech

Avis sur la Béta Multi de Crysis 2

Publié le 27 janvier 2011 par Dirtgamerz

crysis_2_multiplayer_by_sob666-d31w4fr.jpg

Tout d'abord laissez moi vous dire que ce fut un bon vieux chemin de croix avant de pouvoir accéder à cette fameuse BETA exclusive de CRYSIS 2 sur Xbox 360. Je serais donc sans pitié mais tout en respectant le fait que ce soit une BETA.

Une fois cette BETA enfin téléchargée et lancée, se présente à nous un menu relativement épuré et clair. Les traditionnels réglages du jeu (avec la présence d'une option 3D pour la PS3 certainement), les stats et une section équipement sont ici présents, et bien entendu l'option QuickMatch.

09
J'enfile illico ma nanosuit moule-boule et je charge mon pistolet NERF de la mort qui tue, et me voici donc dans le lobby. Après avoir mis en muet (fonction hyper bien foutue d'ailleurs) tous les mangeurs d'hamburgers et les rosbiffs prépubères, le chargement, un peu trop long à mon gout, arrive enfin et je débarque donc dans la cage aux lions. Et là !! La claque!! 

08
Graphiquement je trouve que le CryEngine V3 envoie du poney en rute pour un mode multijoueur, qui sachez le tout de même, est moins beau que le solo. Ce qui gage du bon pour l'ensemble du jeu à sa sortie d'un point de vue visuel. Les effets de lumière sont vachement chiadés et les textures vraiment sublimes malgré un aliasing tout de même présent, le tout animé de manière fluide et nerveuse. Pour ce qui est de la prise en main, on retrouve un savant mélange de Call Of Dirty et de Battlefield Bad Company 2. Customisations des armes, du jean slim et du t-shirt mouillé sont au programme et on retrouvera les killstreaks qui font maintenant partis intégrantes des FPS de grande envergure et de ce calibre. Un système de leveling via EXP est aussi de la partie avec de divers défis.

crysis-2-pc-048.jpg

La carte sur laquelle évolue cette BETA, s'appelle SKYLINE et est disponible dans deux modes de jeux, le Team Deathmatch et le Sector Control. Relativement compact et sur plusieurs niveaux, elle permet donc de se mettre sur la gueule de diverses façons en utilisant de manière optimale les capacités offertes et réglables de la Nanosuit. On peut se la jouer grosse tapette (ou fourbe au choix) avec le mode Stealth (invisible) ou bien le Maximum Armor (moi je dis Maximum Cock car j'ai des balls) qui permet de mieux encaisser les divers suppositoires que vous prendrez dans la trogne.

crysis-2-pc-1294434475-095.jpg
crysis-2-pc-057.jpg

Pour ce qui est de la stabilité des serveurs ce n'est pas encore ça. Pas mal de lag et plantage, c'est une BETA je sais mais en ce moment j'ai l'impression que la programation des serveurs et le suivi sont assurés par la femme de ménage qui passait par là. Je me permets de dire cela car beaucoup de personnes ont eu des soucis en ce moment avec leur jeu et surtout avec Battlefield BC 2.

Hormis cela, CRYSIS 2 s'annonce comme un bon concurrent aux FPS du moment en innovant un peu sur certain point notamment en terme de TeamPlay qui pourrait bien roXer s'il est bien utilisé. De plus je pense qu'il faudra surveiller la version PC de la bête car ce jeu est avant tout, quoi qu'on dise, un jeu PC mais qui réussi pour le moment le passage consolisation. Bon aller, je prend mes Maximums BALLS et j'y retourne car moi je suis un CRYSIS Addict !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dirtgamerz 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte