Magazine Autres sports

Les Recettes du Super Bowl: les sandwiches pulled pork

Publié le 27 janvier 2011 par Sixverges
Les Recettes du Super Bowl: les sandwiches pulled porkCommençons notre prestigieuse série de recettes avec un classique américain savoureux et économique.
Le pulled pork sandwich est une délicieux mets préparé avec de l’épaule de porc cuite pendant plusieurs heures. Je choisis généralement un morceau de viande sous-estimé, l’épaule de porc picnic. Il s’agit d’une épaule emballée dans un filet avec l’os pis toute. Ce morceau est souvent en spécial à 99 cents la livre et les morceaux pèsent environ 8 livres. À moins que vous ne vouliez faire un véritable buffet de sandwiches, il vous restera de la viande pour faire autre chose.
NOTE 1: ne jamais couper le filet entourant la viande avant qu’elle ne soit cuite. Je l’ai jamais fait moi-même mais j’imagine que les conséquences seraient funestes.
NOTE 2: On parle ici d’une recette qui prend du temps pas mal, vous devriez faire ça le samedi avant la game et le réchauffer le moment venu.
Bon, let’s go
Les ingrédients
-Une épaule de porc picnic
-De la cassonade
-Du bouillon de bœuf concentré
-Des piments chilis secs
-Des oignons
-De la sauce forte
-Un peu de beurre
-Un peu de farine
-Des petits pains de style ciabatta
Étape 1: la cuisson de la viande
1-Préchauffer le four à 300.
2-Enrober légèrement votre pièce de viande de cassonade et de piments chilis
3-Placer l’épaule de porc dans un grand chaudron et ajoutez un fond d’eau. L’eau devrait arriver environ au tiers de la hauteur du morceau de viande.
4-Ajouter des oignons épluchés entiers dans le chaudron là où il y a de la place.
5-Mettre le chaudron à découvert sur le rond à feu vif, faire chauffer jusqu’à ébullition. Laisser bouillir l’eau environ 5 minutes.
6-Couvrer votre chaudron et placer dans le four.
7-Laisser cuire de 6 à 8 heures. Je vous suggère de vérifier après deux heures pour être sûr qu’il reste de l’eau. Si l’eau n’est pas évaporée, vous êtes en business. Laissez ça cuire sans vous en faire.
Étape 2: Désosser la viande
Je vous avertis, ce bout-là est platte en ostie.
À moins d’être vraiment pressé, laissez la viande réchauffer au moins une demi-heure car au milieu c’est chaud comme un volcan. Quand la température est acceptable, plongez. Mettez un tablier, prenez la plus grande assiette que vous avez et tassez les objets de valeur, c’est très juteux.
Il y a deux sortes de viande dans l’épaule de porc picnic, je vous suggère de faire deux piles séparées. La première sorte est formidable et se défait en filaments, c’est le fameux pulled pork que vous prendrez pour faire les sandwiches. La seconde de est plus caoutchouteuse et ressemble davantage à du jambon toupie. Cette viande est moins bonne et vous devriez la couper en petits morceaux pour l’utiliser dans des pâtes ou des omelettes. Vous devriez évidemment enlever le plus de gras possible en désossant.
Les oignons insérés au début devraient être agréablement cuits, laissez-les avec le pulled pork.
Je vous suggère de garder un peu de bouillon, genre une tasse. Ça fait un bon liquide pour éviter de réchauffer la viande à sec.
Étape 3: la sauce
Vous pouvez tenter de transformer le bouillon de cuisson en sauce mais c’est plutôt huileux, ce serait de la job. Je vous suggère plutôt cette sauce simple et savoureuse.
1-Faire revenir à feu moyen trois cuillères à soupe de beurre et trois cuillères à soupe de farine jusqu’à l’obtention d’une pâte blanche consistante
2-Ajouter une tasse de mélasse et brasser
3-Ajouter une cuillère à soupe de bouillon de bœuf concentré
4-Ajouter trois tasses d’eau et brasser.
5- Ajouter de la sauce forte au goût. On suggère de la sauce chilpotle pour un goût fumé.
6-C’est le temps des ajustements, vous sentirez peut-être le besoin de rajouter une touche de farine pour épaissir la sauce.
Étape 4: la préparation des sandwiches
1-Réchauffez la viande dans une casserole à feu moyen. Ajoutez un peu de bouillon pour humidifier le tout.
2-Chauffez la sauce dans une casserole à feu doux
3-Vous pouvez réchauffer les pains au four un peu mais c’est optionnel.
4-Ensuite, stuffez les sandwiches à votre goût avec la viande et l’oignon. Je vous recommande de ne pas exagérer sur la sauce au début car il est difficile d’évaluer quelle quantité les pains peuvent contenir. On veut un sandwich juteux mais pas trop.
Enjoy.
Vous pouvez trouver toutes nos autres recettes du Super Bowl à ce lien.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines