Magazine Médias

Hawaii Five-0 – Episode 1.15

Publié le 28 janvier 2011 par Speedu
. / Kai e’e
Saison 1, Episode 15
Diffusion vo : CBS – 23 janvier 2011
Hawaii Five-0 – Episode 1.15 Hawaii Five-0 – Episode 1.15 Hawaii Five-0 – Episode 1.15
Un tsunami menace les cotes de Hawaii au moment même où le responsable du centre d’alerte a été kidnappé.

C’est la fête à Hawaii qui se retrouve exceptionnellement programmé un dimanche pour profiter du lead-in de la finale de conférence de football américain. Donc il fallait un épisode exceptionnel et rien de tel qu’un tsunami pour créer l’évènement. C’était ça ou une tornade.
Mais l’évènement se situe aussi ailleurs en ce début d’épisode puisque c’est Scott Caan qui se met torse nu. Et là, mauvais calcul. Rien de tel que ses très nombreux poils pour faire fuir le male. N’est pas Alex O’Loughlin qui veut. Surtout qu’en plus, il est à coté de Grace Park en bikini rouge qui arrache les yeux et que je m’inquière quand même pour elle. Elle fait trop maigre je trouve. A vrai dire, Scoot Caan doit avoir plus de poitrine qu’elle et pourtant, il est bien bâti le Scotty, pas gras jusqu’à avoir des seins quoi.
Sinon, on peut découper l’épisode en deux parties, une sur la menace tsunami, l’autre sur l’après qui se révèle être un attrapage de méchants classique mais le tout fonctionne plutôt bien et j’ai trouvé que cela offrait une bonne dynamique à l’épisode. Ca bouge à un bon rythme, les retournements arrivent au bon moment, les personnages sont plutôt conformes à ce qu’on attend d’eux. Je regrette juste les sous exploitations de Agnes Bruckner (la méchante du bateau) qui méritait plus de temps d’antenne jusqte parce qu’elle est jolie et parce que son tatouage de croix plus ou moins effacé suivant les plans me faisait délirer et de Jojo (la fille du kidnappé) sur laquelle il avait été axé une partie de la promo de l’épisode.
Un autre point est regrettable dans cet épisode. Enfin surtout pour les nouveaux venus puisque l’épisode fait quand même appel à pas mal de continuité, ce qui pourrait avoir fait peur aux éventuels nouveaux intéressés par la série. On retrouve un peu partout des éléments déjà évoqués auparavant qui sont familiers aux fidèles de la série mais pas du tout aux nouveaux. Je pense par exemple au vieu qui prédit les tsunamis (ou l’absence de tsunami ici), je pense à la femme que McGarrett culbute. Mais je pense surtout à la fin de l’épisode est l’histoire des 10 millions disparus du local des preuves qui ont réapparus. Les 10 millions étaient ceux que « Spike » a balancé au feu il y a quelques épisodes de cela. Cela ouvre une intrigue très intéressante mais pour le nouveau venu, je le plains.
Bref, 7/10

Un épisode sympa à suivre, qui dispose d’un bon rythme et implémente de bons éléments de continuité très intriguants. Mais on est loin d’un épisode « évènement » comme ce à quoi on pouvait s’attendre de part sa programation exceptionnelle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte