Match au sommet entre Toulouse et Montpellier, le jeune Doumayrou plaque la star Caucaunibuca
L’international Maxime Médard et le pilier samoan Census Johnston se sont particulièrement mis en évidence côté toulousain en inscrivant chacun deux essais. Troisième avant cette soirée, Montpellier rétrograde à la cinquième place derrière Biarritz, qui a réussi, jeudi, une superbe remontée sur sa pelouse face à Perpignan : mené 21-0, le B.O. a réussi à s’imposer 23-21 sur une ultime pénalité de Dimitri Yachvili.
Même scénario pour Toulon qui l’a emporté à domicile 12-9 après avoir laissé La Rochelle prendre ses distances en début de match (9-0). Deux essais en fin de rencontre de Saimone Taumoepeau et Fotunuupule Auelua ont permis aux locaux de s’imposer in extremis.
Dans le match des mal-classés, Agen s’est imposé sur son terrain 26-9 face à Bourgoin, définitivement condamné à la descente. Agen, de son côté, quitte la zone de relégation et passe au classement devant La Rochelle et Brive, désormais relégable et qui s’est incliné 18-26 à domicile devant Bayonne, auteur de trois essais dans les premières minutes de la seconde période. Castres a dominé le Stade Français (34-12) en décrochant même le bonus offensif grâce à un essai de son ouvreur Romain Teulet dans les dernières secondes. Les Castrais gagnent une place et se retrouvent 6es, avec 6 points d’avance sur le Stade Français, 9e.
Source : LeMonde.fr Photo : ESPNscrum.com
Les essais du match Clermont Auvergne vs. Racing