Magazine Société

Masse Monétaire Euro Janvier 2011 : explosion à la hausse !

Publié le 28 janvier 2011 par Galuel
La masse monétaire Euro (M3 mensuel publié par la Banque Centrale Européenne) repart en forte hausse tendancielle, puisqu'elle atteint maintenant le taux de 2,6 % / 12 mois... (le taux de croissance de la masse monétaire est la courbe en rouge, le bleu constituant la masse monétaire elle même.
Masse Monétaire Euro Janvier 2011 : explosion à la hausse !
Ce phénomène pyramidal de reconstruction d'une nouvelle base monétaire centrale, cause et condition de l'esclavagisme "démocratique", n'est qu'un phénomène dû à la structure du système monétaire, parfaitement prévisible, et décrit par la Théorie Relative de la Monnaie (voir les chapitres sur les évolutions du "champ de valeur" dans un système pyramidal à émission centrale).
L'évolution est loin d'être terminée, parce que la création des Euro-Bonds sous la forme politiquement correcte du Fond Européen de Stabilité Financière (FESF) a été réalisée, permettant de "cacher la poussière sous le tapis"... Poussière rachetée à coup de milliards de création monétaire, notamment 50 Milliards par la Banque d'Irlande avec la bénédiction de la BCE.
La BCE qui vient de lancer son augmentation de capital dont je vous rappelle la composition :
Masse Monétaire Euro Janvier 2011 : explosion à la hausse !
Citoyens vous êtes devant le plus grand hold-up de l'histoire depuis 1929, qui est le point final du cycle 1971 - 2010. Ce n'est pas un hold-up parce que les Banques Centrales évitent l'effondrement de l'économie, c'est un hold-up parce que cette émission monétaire COLLECTIVE ne vous est pas compensée via le Dividende Universel. Elle ne profite qu'à ceux que l'on sauve de la faillite.
Si vous n'êtes ni Banquier ni Fonctionnaire, vous avez le droit de "prendre des risques", de payer taxes et intérêts, et/ou de faire faillite, et ce pour les 40 nouvelles années à venir ! Ayez confiance, on s'occupe du reste.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Galuel 1946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine