Magazine Humeur

Pollution universelle

Publié le 28 janvier 2011 par Lovni57

A l'heure où l'écologie la pollution est souvent mise en avant avec diverses mesures. Le tri sélectif des ordures ménagères se généralise, et la prise de conscience de chacun est de plus en plus effective. Des incitations aux économies en matière d'habitat sont maintenant  prise en compte par les propriétaires. Nos véhicules sont de moins en moins polluants, etc. cette prise de conscience et mise en pratique est fort louable pour l'avenir de notre planète, mais certaines pratiquent ne sont pas forcément aussi nobles.

La suppression des ampoules à incandescence et le remplacement forcé par des ampoules plus écologiques est plus ou moins sujette à caution. En effet nul ne connait les conséquences que peuvent avoir les rayonnements de ces ampoules sur notre organisme, de plus elles contiennent du mercure, les seuls bénéficiaires certains on sont les fabricants avec un monopole incontournable.

L'installation d'éoliennes  est également sujette à controverse, outre le fait qu'elles défigurent nos paysages, elles posent également des problèmes de nuisances pour les réceptions télévisées, et pour certains oiseaux et chauves-souris qui s'y heurtent. Une fois encore au seul bénéfice des fabricants, installateurs et propriétaires  de terrains qui louent chèrement ces emplacements, et tout cela pour un rendement ridicule par rapport aux besoins en électricité.

D'autres pollutions plus sournoises ne sont que faiblement prise en comptes comme la pollution sonore qui nous affecte tous, ou aussi la pollution politique avec toutes ces personnes à l'égo démesuré et des idées plus farfelues et irréalisables les unes plus que les autres.

Mais la pollution qui pourrit le plus la vie des gens c'est la publicité omniprésente.Les stations de radios et les chaines télévisées nous abreuvent en permanence de publicités au goût parfois douteux ou totalement stupides. La publicité est tellement présente qu'une chaine comme Eurosport se permet le luxe de 10 coupures pub sur une épreuve de biathlon d'environ 1 heure. Les radios ne sont pas en reste puisque sur RTL, numéro 1 en terme d'audience, J. Courbet dérange les chefs d'entreprise dans leur travail pour exposer rapidement le but de son appel et lui passe de la pub en attendant la suite, comme si ce chef d'entreprise n'avait que cela à faire.

Il y a une pollution audio et télévisuelle qui est bien pire encore, c'est le football. Il ne se passe pas un jour sans un résultat ou commentaires, toujours dignes d'un joueur de football ou d'un entraineur. Il ne faut pas oublier des soirées entières dédiées au football même lorsqu'il n'y pas match, et lorsqu'il n' a pas de match à l'horizon c'est la mise en avant des sommes inavouables mises en jeu, ou des frasques de tel ou tel joueur. Les médias ont même réussit le tour de force pour que la pub classique disparaisse lors des matchs.

La pollution par le football est sans conteste possible la plus importante, car il n' y a aucun moyen d'y échapper si ce n'est de se rendre sur un ile déserte, coupé de toutes communications.

Le 28.01.2011 titi280955.unblog.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines