Magazine Focus Emploi

WEB: moteurs de recherches

Publié le 22 janvier 2008 par Jean Julien Guyot
1-ComscoreSur le marché des moteurs de recherche vidéos, google est en tête en novembre 2007 avec une part de marché de 31,3% (en incluant les chiffres de YouTube), sachant que 75 % des internautes américains auraient regardé une vidéo sur le Web, pour une moyenne de 3,25 heures de vidéos par personne sur ce même mois.
2- l'Université de Californie du Sud
Les utilisateurs des moteurs de recherche ont tendance à trouver les résultats renvoyés plutôt en baisse au niveau de la pertinence. En 2007, 51% des sondés indiquaient avoir confiance dans les résultats des moteurs, contre 62% en 2006...
3-
Enquiro Chinese Search Engine Engagement
Baidu vs google China- Quel moteur de recherche les internautes chinois préfèrent-ils ?
- La recherche d'information se fait-elle de la même façon selon les cultures, les langues, les alphabets, les habitudes de lecture, etc.
Un "whitepaper" de 45 pages décrivant cette étude est disponible gratuitement en téléchargement.


Autres choses à ajouter ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Interview : Cédric DENIAUD, Internet, Web marketing, Multimedia

    Cédric Deniaud, Consultant Internet, s'intéresse de près à la communication des marques sur les nouveaux médias.Son blog, cdeniaud.canalblog. Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • 10 conseils Web 2 ...

    ... pour promouvoir un site :Pour vous aider à penser Web 2.0 pour votre activité, voici quelques conseils à suivre.1. Avoir un plan de travail et des... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Video : Le Web 3.0 vu par Google

    Cette vidéo nous donne l'occasion de connaître le point de vue de Google sur le futur d'Internet, le Web 3.0, grâce à Eric Schmidt, CEO de Google. Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Investissement Web 2.0

    Le Web 2.0 représenterais plus de 50 millions de dollars échangés en Europe au premier semestre 2007. Le marché des investissements Web 2.0 va donc plutôt bien. Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le Web Sémantique : la “fin” de Google ?

    Sémantique “fin” Google

    L’écho de la Recherche Sémantique se fait de plus en plus intense. Si en France, on en écoute toujours à peine parler, elle es... Lire la suite

    Par  Christophe Da Silva
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOTEUR DE RECHERCHE
  • Travailleurs du Web : sondage sur les véritables salaires des métiers du web

    Le site des Travailleurs du Web a décidé de mettre en place un grand sondage pour savoir quels sont les véritables salaires des métiers du web. Lire la suite

    Par  Benoit Henry
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • M-commerce pluto que web 2.0

    Sur son blog, Steph Guérin explique qu'il est trop tard pour espérer conquérir rapidement une place au panthéon des start-ups "2.0" : l'évolution est en marche... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Jean Julien Guyot 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog