Magazine Sport

Dungy reste... pour un an.

Publié le 22 janvier 2008 par Nicolas Thibault
Après une grosse semaine de tergiversation, Tony Dungy a décidé de rester à la barre des Colts pour une autre saison.

Dungy a inscrit son fils Eric à un high school de le région de Tampa dernièrement, ce qui a nourri les rumeurs de retraite à son sujet. Tony est un homme très religieux et il a de nombreux projets dans ce sens pour sa retraite. Il désire également se rapprocher de sa famille qui a connu une grande tragédie lorsque son fils James s'est suicidé en 2005.
Pour l'instant, il se dit full crinqué pour une dernière saison à Indy et le proprio Jim Irsay dit que ça pourrait être plus long. L'équipe a malgré tout pris le soin de spécifier que Jim Caldwell, instructeur des quarts, sera son successeur.
Bien des gens mettront en doute la motivation de Dungy pour la saison 2008, compte tenu du fait qu'il semble déchiré entre la religion, la famille et le football.
À mon avis, on parle d'un gars sérieux qui devrait être capable de gérer l'équipe convenablement quitte à peut-être déléguer davantage à Caldwell. Mon souci se situe davantage du côté des joueurs. Certaines têtes fortes pourraient se mettre à ignorer Dungy compte tenu qu'il en sera sur ses derniers milles. De plus, comme Dungy est un spécialiste défensif et que Caldwell est un coach offensif, des divisions pourraient apparaitre à l'interne si la saison se corse. On verra bien mais combiné avec la fin de saison en queue de poisson et des Colts et la montée des autres équipes de l'AFC Sud, j'anticipe des jours moins heureux pour les Fers à Cheval


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazine