Magazine Conso

Densetsu no yuusha no densetsu

Par Leonia

Densetsu no yuusha no densetsu

Présentation du dernier anime que j'ai visionné. Un univers heroic fantasy, de la magie, de l'aventure, de l'humour et un peu de violence. De quoi se distraire !

Densetsu no yuusha no densetsu
Titre original : Densetsu no yuusha no densetsu
Date de production : 2010
Studio
: Zexcs, Fujumishobo
Genre
:  Aventure, Fantastique
Saison
: 24 épisodes de 25 mns
Licence
: Non acquise
Synopsis : Malgré son statut de fils illégitime, Sion Astal a un rêve, celui de devenir roi de Roland afin d'abolir la domination des nobles corrompus. Dans cette noble tache, il requiert l'aide de Ryner Lute, un jeune étudiant qu'il a rencontré à l'académie militaire royale. En effet, malgré son penchant pour les siestes à répétition, Ryner se révéle être un atout de poids : c'est un Alpha Stigma. Il possède le pouvoir de copier toutes les magies. Ce dernier va être aidé par Ferris Eris, épéiste de la grande famille Eris. Mais leurs aventures et leurs missions vont se révéler plus périlleuses les unes que les autres.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Avis : Cela faisait un petit moment que je n'avais pas regardé de série héroic fantasy, et je dois avouer que le premier épisode (regardé uniquement par curiosité) m'avait laissé une bonne impression. Il faut avouer que cette série possède énormément de personnages charismatiques, et il y en a pour tous les goûts. Sion nous est présenté comme quelqu'un de naïf, voulant absolument changer le monde pour en créer un meilleur, dans lequel il pourrait vivre avec les personnes qui lui sont chers. On constate toutefois qu'il va y avoir une nette évolution dans le caractère de ce personnage qui devient petit à petit plus flou (et sombre). Je n'en dirai pas plus, mais il nous offre un final assez surprenant ! Ryner est plutôt du genre je-m'en-foutiste, blasé du monde qui l'entoure et de toutes les atrocités qu'il a pu voir et entendre. Pour lui rien de mieux qu'une bonne sieste pour tout oublier. Ferris est une femme de caractère qui n'a pas eu une enfance facile mais qui fait son possible pour aller de l'avant. C'est aussi une épéiste de haut niveau qui voue un véritable culte aux dango. Et je n'ai parlé que des protagonistes car nous retrouvons des personnages plus sombres (Miran Froaude, Lucile Eris), des plus naifs (Milk Callaud, Noa Ehn). Enfin il y a vraiment de tout !

L'histoire est relativement bien ficelée avec des flash back explicatifs à certains moments. Après c'est parfois un peu compliqué de tout suivre, notamment le dernier épisode qui parlent de l'identité de Sion et Ryner (non non je ne spoilerai point). D'ailleurs ce dernier épisode m'a vraiment laissé un goût amer puisqu'il fait vraiment espérer une suite à cette série. D'autant que beaucoup de questions sont encore sans réponse à propos des reliques, du frère de Ferris, mais aussi sur le peuple de Gastark, ou entre du groupe d'Alpha Stigma de Tiir. C'est vraiment dommage d'avoir eu une fin pareille, car l'ensemble était vraiment sympathique à voir (sans être extraordinaire). Il y a beaucoup de scènes amusantes, la plupart ayant lieu grâce au duo Ferris/Ryner (la pauvre éplorée et le pervers de service..). J'ai passé un bon moment et je pense que c'est le principal, après j'espère avoir une fin un jour, on peut toujours rêver, non ?

Screenshot

Densetsu no yuusha no densetsu
Densetsu no yuusha no densetsu
Densetsu no yuusha no densetsu
Densetsu no yuusha no densetsu
Densetsu no yuusha no densetsu
Densetsu no yuusha no densetsu
Densetsu no yuusha no densetsu
Densetsu no yuusha no densetsu

Source provenant d’AnimeKa Network, Screenshot de Emory Anime Club.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte