Magazine Conso

EcoButton, une solution pour la mettre en veilleuse…

Publié le 30 janvier 2011 par Carocahors

EcoButton, une solution pour la mettre en veilleuse…

On vous l’a répété maintes et maintes fois, si vous n’utilisez plus votre ordinateur, éteignez le !!!! « Oui mais je fais juste une courte pause (qui va durer en fait des heures) et je reprends mes activités » répond toujours la petite voix de Mr Toultlemonde que l’on vient de sermonner !

Au bureau, ça vous est bien égal de laisser allumer votre ordi, ce n’est pas vous qui payez la facture. Mais par contre à domicile,  c’est bibi qui va devoir se la coltiner. Mais bon reprenons à zéro, ce n’est pas seulement une histoire de facture, vous l’avez bien compris, c’est une histoire de gaspillage énergétique. Et votre empreinte carbone dans tout ça, hein ?

Alors si vous voulez faire un tit geste pour la planète et ne pas laisser inutilement tourner votre ordinateur, pendant que vous vous affairez à la cuisine ou ailleurs, munissez-vous de l’EcoButton ! Il est rond (pour ne pas confondre avec votre souris), un tantinet encombrant  (avec tout le fourbis que vous avez déjà autour, on vous l’accorde) et vert pour vous rappeler le geste que vous allez faire pour l’environnement.

Euh, mais à quoi ça sert au fait ? Nous y venons, patienceeee ! En effectuant une simple pression dessus, cette petite bulle magique va mettre votre ordinateur en mode éco, (en veille, quoi !) et votre conscience par la même occasion ! Renouvelez la démarche pour rallumer la machine. C’est pas génial ça ? Voilà comment faire, en toute simplicité, des économies d’énergie. Et pour votre bourse, aussi !

En 2008, l’Ecobutton a décroché de nombreux prix d’innovation en matière de développement durable et il est de plus fabriqué en plastique recyclé.

Allez on clique ici pour se parer de l’éco-innovation, à environ 20 euros, c’est pas la ruine !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte