Magazine High tech

(Giga) Tokyo Toy Box

Publié le 30 janvier 2011 par Manusupra

(Giga) Tokyo Toy Box

Si vous êtes gamer et s’il y a bien une série manga que vous devez suivre, c’est bien celle-ci: (Giga) Tokyo Toy Box de UME. UME est le pseudonyme de l’association entre deux mangakas: Ozama Takahiro et Seo Asako.

Pourquoi je met le mot « Giga » entre parenthèse? C’est parce que ce manga est composé de deux séries un peu comme l’anime Dragon Ball qui se poursuit en Dragon Ball Z. Ici, c’est le même: Tokyo Toy Box est la première saison et Giga Tokyo Toy Box en est la seconde.

On va, bien entendu, parler des deux époques…

Entrons dans la première partie composée de deux tomes. Taiyo Tenkawa est un jeune développeur de jeux vidéo qui, après avoir réalisé une série qui a cartonnée, Sword Chronicles (sorte de Dragon Quest ou Final Fantasy sorti sur PS2), quitte sa société, la toute puissante Solidus Works pour créer son propre studio de développement au coeur d’Akihabara (Tokyo): le Studio G3 (qui créa le jeu action/RPG Samuraï Kitchen). C’est là qu’il veut créer des jeux vidéo excitants et non commerciales. Mais pourquoi est-il parti de chez Solidus? Car il en avait marre de créer des jeux sans âmes… dit-il, tout simplement.

(Giga) Tokyo Toy Box

Mais alors que son studio est en crise, il rencontre une jeune employée, Tsukiyama Hoshino, qui sera envoyée chez lui pour redresser le niveau de la « boîte ». Bien entendu, rien ne se passera aussi facilement car Solidus Works voudra faire de l’ombre à l’équipe de Taiyo et Tsukiyama… Et plus particulièrement ce cher Sensui qui est responsable du studio de développement AM2 chez Solidus et qui est le plus grand rival de Taiyo. C’était son ancien ami également, vu qu’ils travaillaient ensemble…

Mais voilà, Taiyo est assez têtu et veut absolument créer le jeu parfait et donc, il va provoquer pas mal d’évênements qui pourrait mettre son studio dans la paille…

C’est là que démarre la série disons… principale: Giga Tokyo Toy Box. Principale car cette série comporte déjà six tomes et qu’il se produit bien plus d’évênements perturbants l’histoire.

(Giga) Tokyo Toy Box
(Giga) Tokyo Toy Box

Surtout quand Momoda Momo, une jeune fille assez hyperactive débarque du Kansai pour se faire engager dans le Studio G3 pour devenir créatrice de jeux vidéo. Après moult essais, elle arrivera à entrer comme apprentie game designer. Le problème c’est qu’elle découvre assez vite qu’être développeur, c’est très très difficile…

Entre les idées folles de Taiyo, les combats de Tsukiyama, la pression de Sensui et Solidus, on découvre que devenir créateur dans l’univers vidéoludique, ce n’est pas spécialement une partie de plaisir et c’est une véritable aventure!

S’en suit un scénario assez fou dont je ne vais rien dévoiller pour vous laisser le plaisir d’explorer cette série qui est d’une richesse pure pour les amateurs de jeux vidéo.

(Giga) Tokyo Toy Box de UME est disponible aux éditions Doki-Doki.


Filed under: BD/manga

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manusupra 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog