Magazine Côté Femmes

René Furterer, mon ami curly

Publié le 30 janvier 2011 par Junkan @JunkanMood

J'avais envie de faire une rime ce soir, faut pas chercher...
René Furterer, mon ami curly
Aujourd'hui, je vais vous parler du nouveau partenaire de mes boucles. Oui, encore un nouveau! Mais c'est aussi parce que j'arrive à un nouveau stade capillaire: mes cheveux sont en meilleure santé, moins secs, presque sans frisottis (en dehors d'une grosse mèche derrière, je sais pas pourquoi elle résiste elle...), et ce après plusieurs semaines de soins avec The Body Shop et un bon tour chez le coiffeur.
Maintenant, je me concentre donc sur mes boucles: il me faut alors des produits qui vont à la fois apporter l'hydratation nécessaire à ma nature sèche, tout en donnant du ressort à mes boucles et en limitant les frisottis.
J'ai choisi des produits René Furterer, parce que je n'ai lu que de bonnes reviews à leur sujet, et parce que j'apprécie l'étendue de la gamme. De plus, les produits et textures changent un peu, ce qui rajoute un petit côté nouveauté que j'apprécie. Le tout pour un prix raisonnable (moins de 40€ pour 3 produits).
René Furterer, mon ami curly
Pour commencer bien entendu, le shampooing, de la gamme Acanthe pour cheveux bouclés. Il s'agit d'une texture lait, assez proche d'un lait démaquillant, qui se transforme en une mousse légère. Il nettoie très bien (ça crisse bien au rinçage!), et a pour rôle d'hydrater les cheveux et de limiter les frisottis pour discipliner le tout. Une noisette de produit à faire mousser avec un peu d'eau dans la main suffit pour toute la chevelure, c'est donc assez économique.
René Furterer, mon ami curly
René Furterer, mon ami curly
Viens ensuite le soin après-shampooing, qui se laisse poser comme un masque, entre 2 et 5min: le baume velour perfecteur de boucles, de la gamme Acanthe également. Je pose la valeur d'une grosse noisette sur l'ensemble de mes longueurs essorées, je masse mèche par mèche pour bien faire pénétrer le produit, et je laisse agir quelques minutes, généralement le temps de me savonner et de me rincer. La texture est assez épaisse et soyeuse, il se rince très bien et laisse les cheveux très doux et faciles à démèler. Son rôle est essentiellement d'hydrater pour que les cheveux soient plus doux et souples.
René Furterer, mon ami curly
René Furterer, mon ami curly
Enfin, le velouté sans rinçage Acanthe toujours, que j'utilise sur cheveux humides ou secs pour définir mes boucles. Je réparti une noisette de produit sur mes paumes et je froisse mes boucles jusqu'à avoir les mains débarrassées de toute matière. La texture est fluide et imprègne les cheveux sans les cartonner du tout. C'est ce qui va paufiner le dessin des boucles et renforcer leur ressort sur la durée.
René Furterer, mon ami curly
René Furterer, mon ami curly
Au niveau de la composition, tous les produits de cette gamme sont enrichis en huile d'avocat pour hydrater les cheveux en profondeur, et en extrait naturel d'acanthe, un suc végétal au propriétés gainantes.
René Furterer, mon ami curly
Voilà maintenant 10 jours que j'utilise ces produits (que je me suis procurés sur ce magasin en ligne), et j'en suis vraiment satisfaite. Après un shampooing, quand mes cheveux sont mi-secs, je met un épaississeur (dont je vous ai déjà parlé ici), puis le velouté sans rinçage, et je termine le sèchage au diffuseur en puissance moyenne.
Les autres jours, je remets simplement un peu de velouté en froissant mes cheveux, à sec.
Pour les mèches à l'arrière qui résistent et frisottent encore avec un magnifique effet paille, je les boucle au fer à lisser. Puis un léger coup de laque sur tout ça, et ça tient toute la journée!Pour preuve ces photos qui ont été prises ce soir, alors que j'ai terminé ma coiffure ce matin vers 10h30, et que j'ai bougé de chez moi.
René Furterer, mon ami curly
René Furterer, mon ami curly
René Furterer, mon ami curly
Et vous, les produits René Furterer, vous avez déjà testé? Avez-vous aimé? Quel est votre rituel capillaire?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine