Magazine Santé

Business autour du sang de cordon

Publié le 30 janvier 2011 par Melanieinfirmiere
Business autour du sang de cordon  

Voilà plusieurs années que l'on entend parler du don de sang de cordon. Aujourd'hui en France, de plus en plus de mamans autorisent le prélèvement de sang du cordon de leur nouveau né à des fins thérapeutiques. Il est en effet pratiqué -en France- une greffe par jour de ce sang de cordon dans le but de traiter des maladies sanguines (leucémie, lymphome) ou des maladies auto immunes.
Jusque là...c'est une belle histoire me direz vous !
Oui sauf que...dans certains pays étrangers, les mamans peuvent, non pas faire un DON, mais faire une VENTE du sang de cordon de leur bébé. 2500 € en moyenne le prélèvement...plutôt alléchant comme proposition non?! Et pour convaincre ces femmes naïves, on leur explique qu'elle doivent y penser par rapport à la santé de leur propre enfant. "Imaginez si votre enfant à un jour besoin de son sang..."
Foutaise! Comment pourrait-on guérir un enfant malade du sang avec son propre sang (puisque celui ci serait déjà contaminé)
Alors, bien sûr, on pourrait le guérir avec celui d'un autre...Mais dans ce cas, soyons clairs et n'essayons pas d'embobiner les futures mamans avec des discours attendrissants les rapportant à la chair de leur chair !
Et comme le business reste le business, les groupes étrangers d'achat de sang de cordon (tel que Future Health par exemple) se déplacent jusque sur les salons du bébé en France pour faire leur affaire...sans scrupule et surtout, sans annoncer aux parents qu'ils risquent jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75000€ d'amende...
Quant aux gynéco-obtetriciens français qui marchent dans la combine...honte à eux !!!!!
Vous ne vendez pas votre propre sang. Pourquoi iriez vous vendre celui de votre enfant (non consentant de surcroit!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melanieinfirmiere 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine