Facebook continue son social media marketing en lançant les statuts sponsorisés ou « sponsored story »
Le Social Media Marketing ? En gros, profiter des « interactions, réactions et influences liées à un contenu entre des individus ou des groupes autour du WEB 2.0″ , pour balancer des pubs encore plus près de vous.
Dans cette optique, il serait possible pour les marques de faire de la publicité par l’intermédiaire de vos likes, vos statuts ou lorsque vous vous géolocalisez sur Facebook Places : A travers vos actions sociales, vous aller promouvoir vous même la marque. La grande classe.
le vidéo pourrait vous permettre d’y voir un peu plus clair :
Deux petits soucis :
- Comme d’habitude, Eh bien tu n’as pas le choix, tu le fais quoi qu’il arrive. C’est comme quand on te tag sur une photo à moitié tout nu ou en train de vomir, tu subis.
- Si on critique une marque à travers le statut, du genre : STARBUCKS F**** OFF, le statut sponsorisé va-t-il également être mis en place…?
Dans ce cas là, quel est l’intérêt de la marque de payer pour risquer de se faire insulter ?
Bref, on attend de voir les explications de notre ami Mark Zuckerberg… A suivre !