Magazine F1/moto

Grosjean sera le réserviste de Lotus Renault

Publié le 30 janvier 2011 par Jg56

Romain Grosjean a annoncé qu'il aurait un rôle de troisième pilote chez Lotus Renault en 2011. Après une saison 2010 passée dans différentes compétitions, cherchant à se faire remarquer, le pilote franco-suisse, qui a déjà couru plusieurs courses en temps que remplaçant dans cette même écurie en 2009, espère donc retrouver une place de titulaire au plus vite.
Lotus Renault aura donc bien deux pilotes pour épauler les titulaires Robert Kubica et Vitaly Petrov : bien que les essais soient restreints, l'équipe s'est dotée de Fairuz Fauzy comme essayeur et de Romain Grosjean comme possible remplaçant.
Afin de retrouver une place sur la grille au plus vite, Grosjean devra donc compter sur ses relations dans les paddocks et son travail de troisième pilote mais aussi sur ses résultats dans la catégorie inférieure, le GP2 : "Je n'ai jamais caché que l'idée était de revenir en Formule 1. 2010 a été une année intéressante avec plusieurs catégories, 2011 sera l'année du retour. J'aurai un poste de troisième pilote dans l'équipe Lotus Renault et un baquet de pilote de course en GP2 Asia et GP2 Series, avec l'équipe DAMS." a déclaré Grosjean. "Maintenant, le rêve reste la Formule 1. Ce statut de troisième pilote Lotus Renault va clairement être une étape de franchie. Et ensuite, on a dans l'idée de revenir en Formule 1 comme titulaire en 2012."
"Il est clair que la saison avec DAMS en GP2 va être importante. Il va falloir aider l'équipe à revenir au top et gagner des courses et d'un autre côté prendre de l'expérience avec Robert Kubica et Vitaly Petrov pour voir ce qui nous a manqué dans notre premier exercice en Formule 1 en 2009 et revenir dans des conditions correctes dans le paddock." a ajouté le nouveau pilote de réserve de Lotus Renault.
 Grosjean vise la F1 en 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines