Magazine Sport

Les Experts passent à la postérité

Publié le 31 janvier 2011 par Ptimek

Veni, vidi, vici ! La France et ses Experts sont champions du monde et conservent ainsi leur titre, grâce à une finale au scénario bien ficelé. Ils battent le Danemark (37-35 ap) qui a vendu chèrement sa peau et sérieusement fait douter les joueurs français.

Karabatic élu joueur du tournoi

La France est Championne du Monde de Handball ...encore !!

Ecrit d’avance ?

La France a traversé ce championnat du Monde 2011, en alternant le très bon et le très moyen parfois. Mais jamais, les Experts n’ont semblé s’écarter de leur destinée. Ils sont venus pour conserver leur titre et Claude Onesta a su gérer son groupe pour les porter à la victoire.

Le Danemark a poussé la France dans ses derniers retranchements, pour rendre la victoire encore plus belle. Emmenée par son buteur vedette Mikkel Hansen (meilleur buteur du championnat) a donné des sueurs froides au camp français et a fait mettre un genou à terre à Thierry Omeyer.
Mais comme de simples hommes, les Experts ont fait le dos rond pour mieux repartir de l’avant, sous l’impulsion de son leader Nikola Karabatic mais également par l’apport de Michaël Guigou et Xavier Barachet. Même s’ils ont pu égaliser dans les ultimes secondes pour emmener les français aux prolongations, les danois n’ont jamais réussit à prendre la mesure de l’équipe de France.
Finalement, les prolongations ont été l’écrin idéal pour faire durer le plaisir des spectateurs. Ça permet aussi à ce sport de profiter de quelques minutes d’exposition supplémentaires. (37-35) La France est une nouvelle fois Championne du Monde !!!!

Cerise sur le gâteau, Nikola Karabatic a été élu Joueur du Championnat du Monde de Handball 2011, en Suède !

Pour la légende

Les Experts ont ajouté leurs noms aux légendes du sport, bien au delà du Handball. Ce que viennent de réaliser les joueurs de l’équipe de France est tout simplement énorme : 4 titres majeurs consécutifs et une série à suivre. Le championnat du monde 2011 a montré que la relève était déjà assurée … Rendez-vous l’année prochaine, pour les JO de Londres 2012 car la France est automatiquement qualifiée avec sa victoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog