Magazine High tech

L’Histoire de Nintendo #3 : la NES consacrée

Publié le 31 janvier 2011 par Blogjeuxvideofree

Je ne suis sûrement pas objectif quand je parle de la Nintendo Entertainement System. La NES est ma première console de jeux, achetée en juillet 1991 dans un Cora de Blois, dans un coffret Turtles qui faisait rêver les enfants de l’époque (cowabunga !). Mes parents me l’avaient achetée 690 FF (environ 105 euros).

Version occidentale de la Family Computer (Famicom), la machine a connu un énorme succès à l’époque, devenant la première console de jeux à dépasser la barre des 60 millions d’unités vendues. Pokémon excepté, c’est cette console qui a lancé les plus grosses licences Nintendo actuelles. En 20 ans années d’existence, la NES aura chamboulé le monde du jeu vidéo se jouant d’Atari (qui a refusé d’en devenir le distributeur exclusif), en offrant des jeux en téléchargement, testant la reconnaissance de mouvement (Power Glove, U-Force…) et le jeu en relief.

Mais voici un ouvrage à paraître en mars-avril qui vous parlera mieux que moi de la NES/Famicom : L’Histoire de Nintendo #3, des éditions Omaké Books. On ne connait pas encore son contenu exact, ni son prix, mais nul doute qu’il nous apprendra plein de choses sur la console 8-bit de Nintendo.

L’Histoire de Nintendo #3 : la NES consacrée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte