Magazine Côté Femmes

«C'est pas grave!»

Publié le 31 janvier 2011 par Lesimparfaites
C'est ma nouvelle phrase!
C'est vrai! Parfois, on a trop tendance à trouver un petit rien absolument terrible. On érige en catastrophe un mini dégât. On fait tout un plat avec une difficulté, une maladresse, un oubli, etc.
Nouvelle philosophie: me demander si le tout aura de l'importance dans 3 jours, 3 semaines ou 3 mois. Non? Pas de dommage à prévoir à long terme. Alors «Ce n'est pas grave!». Ça vaut autant pour une mauvaise note («Maman, j'ai eu un C+ à mon examen de maths» dixit MissLulus) que devant une bonne intention qui a mal tourné («Je voulais juste du lait....» dixit JeuneHomme les pieds dans une immense flaque blanche!). Je ne veux pas banaliser le tout. Je leur apprends comment se «rattraper», mais on n'écrira pas le prochain drame sur grand écran avec cela.
Aussi, si on essayait d'en rire un peu... au lieu de «pogner» les nerfs? Pour y parvenir je vais vous aider, voici un exercice. Visionnez les «catastrophes» vécues par d'autres parents. Rire de ce qui se passe chez les autres, ça aide (c'est comme rire devant des drôles de vidéos où les gens se pètent la gueule partout!)! Ensuite, ce sera plus facile de rire à votre tour quand vous ferez face à ces mini-catastrophes qui arrivent tout le temps dans nos vies.... (pensez à prendre une photo!!)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine