Magazine

L'EPICERIE FINE, attention addiction....

Publié le 31 janvier 2011 par Mpbernet

Epicerie_fineSamedi matin, rituel du marché rue Cler.

Parmi mes fournisseurs attitrés, une petite boutique située 8 rue du Champ de Mars : méfiez-vous de l'endroit si vous êtes gourmand, vous n'en ressortirez pas indemnes !

Je ne sais pas à quoi cela tient, la gentillesse des propriétaires, la qualité des produits, l'accumulation des parfums, la beauté des grands pots de verre où attendent les épices, les légumes secs - de somptueux haricots blancs de plusieurs espèces - , les thés...et tout le reste : chocolats - dont le fameux WEISS, mon préféré - confitures, foie gras bien au frais dans une armoire transparente, condiments, conserves.

Lors de notre dernier passage, nous avons raflé quatre sortes de sardines : à l'huile d'olive à l'ancienne comme à Concarneau, piquantes, au poivre vert, à la  purée de tomate des "mouettes d'Arvor", du poivre blanc Penja du Cameroun, du piment d'Espelette - j'étais à court, horreur ! - et des lentilles blondes françaises.

Les prix sont en rapport avec la qualité et la rareté des produits. Et en prime, vous aurez un sourire, même si vous n'achetez qu'un tout petit sachet...Chaque fois que j'y viens, je me régale ! Et on peut aussi faire ses emplettes en ligne !

Et en fin de soirée, après une séance de cinéma, une belle tartine de pain de campagne légèrement beurrée et deux sardines, le tout avec un petit verre de vin blanc....cela vaut toutes les tables étoilées !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte