La valse des rumeurs se poursuit concernant la prochaine génération de tablette élaborée par Apple. Les dernières qui circulent sur la toile se basent sur un rapport de Ming-Chi Kuo, analyste pour Concord Securities.
Si cet analyste dit vrai, alors il a de très bonnes sources car dans son rapport il est parvenu à dresser une liste de tous les fournisseurs de composants pour l’iPad 2, dévoilée par AppleInsider.
Mais ce qu’il y a de plus intéressant dans les notes de Ming-Chi Kuo, ce sont les caractéristiques des composants qu’il pense connaître de sources sûres. Pour lui, l’écran ne verra pas sa résolution améliorée, contrairement à ce que nombres de rumeurs prétendent, et resterait à 1024×768. Les progrès quant à cet élément seraient plutôt portés sur son épaisseur (30 à 35 % plus fin) et sa sensibilité à la luminosité ambiante. Une manière d’être plus compétitif face au Kindle d’Amazon, par exemple.
Ming-Chi Kuo confirmerait également la présence sur l’iPad 2 d’un processeur double-cœur Cortex A9, cadencé à 1,2 GHz, d’une puce graphique Imagination SGX543, ainsi que de 512 Mo de RAM à 1.066 MHz. Les capteurs photo/video avant et arrière seraient bien les mêmes que ceux embarqués sur l’iPod Touch 4G, soit de qualité inférieure à ceux de l’iPhone 4, mais suffisant pour FaceTime notamment si l’écran reste à une résolution de 1024×768.
Comme toutes les rumeurs qui circulent autour de l’iPad 2, il est difficile de cerner leur degré de véracité…