Magazine Côté Femmes

Londres : les bonnes adresses {#1 : restos)

Publié le 31 janvier 2011 par Thegirlnextdoor

Voici enfin mon petit compte rendu des quelques jours que j'ai passés àLondres le mois dernier.
Une chose est sûre, si Londres ne se trouve qu'à 2h15 de Paris en Eurostar, le dépaysement est là : la propreté des rues et du métro, la discipline des gens, leur gentillesse et leur politesse, l'absence de tension.... On est bien loin de Paris,  de sa saleté, de son agressivité et de ses visages tristes.
Londres : les bonnes adresses {#1 : restos)
Le bilan de ce séjour : des kilomètres parcourus, des dizaines et des dizaines de boutiques arpentées, des centaines de pounds dépensés, des milliers de calories englouties...
Pour cette première partie du compte rendu, c'est la nourriture qui est à l'honneur.  L'Angleterre mérite sa réputation en matière culinaire. Il a été bien difficile pour les deux gourmands que nous sommes de nous sustenter.
Deux adresses ont néanmoins retenu mon attention :
Le Haché burger connoisseurs24 Inverness Street
Camden Town

Londres : les bonnes adresses {#1 : restos)
D'excellents hamburgers, créatifs, élaborés à partir de produits frais et un rapport qualité prix qui défit toute concurrence. Ce petit restaurant n'a pas volé son titre de meilleur restaurant d'hamburger de Londres décerné par le magazine Time Out !
Les burgers sont servis avec du pain ciabatta et les garnitures sont très originales : chorizo, champignons, mangues, pesto... Une chose est sûre : on sort de là repus, prêts à écumer les clubs de Camden Town (si on n'est pas découragé par les dizaines de mètres de queue, ce qui n'a pas été mon cas).
Ajoutez à ça un personnel au petit soin et vous passerez un excellent repas.
Kooky BakesThe Sunday UpMarket
Off Brick Lane

The Sunday UpMarket situé sur Brick Lane street est sans doute l'endroit de Londres que j'ai préféré. Certes c'est un marché comme il en existe tant d'autres dans la capitale anglaise mais la qualité de tous les stands présents est hallucinante. Fringues, bijoux, accessoires vintage ou non, c'est simple : tout fait envie.
Mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le petit stand de Kooky Bakes aux cupcakes, cookies et autres gâteries qui font saliver. Londres : les bonnes adresses {#1 : restos)J'ai pour ma part craqué pour un cupcake tout chocolat :Londres : les bonnes adresses {#1 : restos)
Voilà pour le fooding. Oui c'est tout, le reste du séjour ça a plutôt été sandwich, fish & chips et salades... A très bientôt pour plus d'adresses de boutiques !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegirlnextdoor 244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte