Magazine Côté Femmes

Pourquoi Dominique Strauss Kahn ne doit pas revenir !

Publié le 31 janvier 2011 par Audraygaillard

Pourquoi Dominique Strauss Kahn ne doit pas revenir !Si Saturne ne fait pas de cadeaux à Nicolas Sarkozy pour la course à la présidentielle de 2012, il s’annonce bien plus coriace pour l’ancien ministre de l’Economie et des Finances.

Les sondages prononcent l’actuel président du FMI gagnant pour la présidentielle de 2012. Aujourd’hui, en janvier 2011, alors que les esprits s’échauffent et que le monde va au devant d’une nouvelle crise d’envergure, l’entrée de Jupiter en Bélier valorise DSK ! Si bien que de glorieux sondages le donnent vainqueur aux prochaines élections présidentielles. Mais pour autant, ce beau Jupiter n’annonce pas son retour triomphant en France et encore moins son triomphe en 2012 !

L’entrée de l’imprévisible Uranus en Bélier va permettre à Nicolas Sarkozy, Verseau opportuniste, fonceur et ambitieux, de surfer sur une nouvelle vague idéale pour la présidentielle de 2012 ; Dominique Strauss Kahn, Taureau méfiant ascendant Lion fier et orgueilleux poussé dans ses retranchements par ce même Uranus va plutôt jouer la carte de la prudence, du confort et de l’argent ! En tout cas, s’il venait me voir, c’est ce que je lui conseillerais de faire.

Et voici ce que je lui expliquerais :

Premier obstacle : Uranus qui en mai/juin transitera sa Lune (représentative du parti socialiste, sa famille politique et aussi significative de sa popularité). Il est rare que l’imprévisibilité d’Uranus soit favorable aux natifs du Taureau, d’autant que l’Uranus natal de DSK est défaillant dans son thème. Voilà un aspect qui me fait bien plus penser à un DSK sur la sellette gérant depuis son bureau du FMI une crise majeure !

Deuxième obstacle : Saturne qui s’oppose à ses ambitions professionnelles (à son Milieu du Ciel). Obstacle réel ou supposé, Saturne impose un frein. Dominique Strauss Kahn fait et va devoir faire face à des contretemps importants en 2011. Saturne lui impose sa leçon favorite : patience, sagesse, prudence. Leçon qu’il ne manquera certainement pas d’écouter en bon Taureau qu’il est !

Troisième obstacle et pas des moindres ! Toujours Saturne qui lui annonce une sévère défaite s’il se présente en 2012 ! (Il s’opposera au maître de son Milieu du ciel, Mars). Il n’y a pas plus synonyme d’échec qu’une dissonance Saturne – Mars. L’image associée à cet aspect est celle du couperet qui tombe. Terminé !

In fine, n’oublions pas que Dominique Strauss Kahn est un Taureau ascendant Lion qui a besoin de subir un minimum de contraintes. Soleil conjoint Vénus en Taureau, chez le président du FMI l’hédonisme et le confort priment.

Rappelons aussi qu’un natif du Taureau est par nature méfiant et prudent. Saturne Trigone Soleil, l’homme est raisonnable et perspicace. Si son Jupiter natal le dote d’une cote de popularité certaine, c’est un Jupiter natal dissonant. DSK sait très bien que sa popularité n’est pas acquise. Prendra-t-il le risque de perdre ses hautes responsabilités actuelles pour de faibles chances de succès en France ? Je ne le pense pas et s’il le faisait, ce serait manquer de prévoyance pour ne pas dire de jugeote. Or Dominique Strauss Kahn n’est pas homme à manquer de discernement.

2012, ce sera sans DSK !

 Audray Gaillard, Janvier 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine