Magazine

Dîner aux chandelles, clé en main

Publié le 31 janvier 2011 par Tetesdeveau

Dîner aux chandelles, clé en mainVous avez quelque chose à vous faire pardonner ? Pour impressionner madame, rien de tel qu’un dîner aux chandelles « home made ». Pas de panique ! Mademoiselle S. est là pour vous guider.

Date : un soir comme un autre. Préférez un vendredi pour pouvoir faire la grasse le lendemain.
Lieu : Si votre appart ressemble plus à une garçonnière mal famée qu’à un nid d’amour, n’hésitez pas à vous faire prêter un appart.

Plan d’attaque :

J-2 : déposer un plat à gâteau chez La Campanella, petit traiteur italien du 10e. Tss tss tss. On exécute sans poser de question.

J-1 : la femme RÊVE d’être surprise, mais pas prise au dépourvu. Pour profiter à 100% de la soirée, elle a besoin de se sentir au top du top. Lui glisser un billet doux la veille, lui suggérant (subtilement, il va s’en dire) qu’une surprise se prépare, vous sauvera d’un « je vais boire un verre avec mes copines » et permettra à madame d’être fin pomponnée.

Jour J, 13h : une surprise, ça se prépare. Hop hop hop, on déserte le bureau et on file faire quelques courses.

FLEURISTE : pétales de rose
CAVISTE : champagne & vin blanc
MONOPRIX : ingrédients pour le repas + bain moussant + des tonnes de bougies de différentes tailles
LA CAMPANELLA : un délicieux tiramisu préparé dans VOTRE plat (magique)

Jour J, 16h : arrivée à l’appartement. Les courses & les alcools sont au frais, l’appart est clean, direction la cuisine. Pas d’affolement. Voici un menu italiano-romantique au poil. Simple mais efficace. Vous ne savez pas faire cuire un œuf ? La cuisine pour les nuls, c’est par ici !

APERO : coupes de champagne + tartines de pain d’épice au foie gras
PLAT : spaghetti aux palourdes
DESSERT : un onctueux tiramisu « home made » (croix de bois, croix de fer)

19h30
: tout est prêt ! Lumière tamisée, musique jazzy & bougies bercent l’appartement d’une douceur romantique. La table est finement dressée (OUT la vieille vaisselle ébréchée, investissez chez Monop’ s’il le faut).

20h : Madame sonne à la porte. A vous de jouer !

J+1 : BONUS pour un lendemain coquin : si vous avez la chance d’avoir une baignoire, proposez à madame un bain chaud & moussant, pétales de rose et bougies à gogo. Cela vous permettra de filer chercher des croissants chauds ou (mieux) de la rejoindre…

Mademoiselle S.


La Campanella
36 bis Rue de Dunkerque, 75010 Paris – Métro Gare du Nord
Ouvert du mardi au samedi
Environ 25 € (fonction de la taille du plat)
Tél : 01 45 96 08 92


RECETTES

Tartines de pain d’épice au foie gras
Ingrédients : 1 paquet de pain d’épice, 1 bloc de foie gras de canard mi-cuit, quelques pousses d’épinard, 1 petite bouteille d’huile de noix, de la fleur de sel.
Découper des tranches de pain d’épice et couper le foie gras en morceaux de la même taille. Laver et essorer les pousses d’épinard et y ajouter une cuillère à café d’huile de noix. Poser sur un plat les tranches de pain d’épice, couvrez les de quelques feuilles d’épinard et ajouter une tranche de foie gras. Saupoudrez le tout d’un peu de fleur de sel.


Spaghetti aux palourdes
Ingrédients : 250 g de spaghetti Barilla n°7, 500g de palourdes, 1/2 gousse d’ail, 1 bouquet de persil, huile d’olive, 1/2 verre de vin blanc, sel, poivre, parmesan rapé.
Démonstration avec Ciccio sur http://www.cookshow.com/recette-video/spaghetti-aux-vongole-palourdes–493


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tetesdeveau 284 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte