Magazine

Top / Flop 5 Publicitaire de Janvier 2011

Publié le 31 janvier 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

 
Mad men i Bienvenue dans notre road trip publicitaire mensuel, au programme, le meilleur  et le pire de la création publicitaire de ce premier mois de l"année.

TOP 5

  1. Nike Football
  2.  

-nike-federation-L-8ZgJE
 
Parceque Graphiquement elle dénote du 'Déjà vu", et des Copié Collé en vogue dans cet univers , parceque le texte chanté par Oxmo Puccino est un hymne pour tout amoureux du ballon rond, et parcequ'enfin, la devise Liberté - Egalité - Liberté sonne tellement juste pour une équipe de France en pleine reconstruction.
  2.   Canal +

Canal +

Parceque la réinterprétation du thème d'ET et des Extra-Terrestres pour annoncer l'arrivée du film évènement Avatar sur Canal +, est un merveilleux clin d'oeil.

  3.   Mauboussin

Mauboussin

Parceque Mauboussin a 1 mission, révolutionner la philosophie des maisons de la place Vendôme, et en ce moment, la Révolution est un thème très apprécié.

  4.  Diesel 

Diesel-island-2011-ad-campaign

Parceque cette idée d'une île à la Robinson Crusoé, pour tous les citoyens "Stupid" du monde, est une vraie Utopie que n'aurait pas désapprouvé Thomas Moore (Espérons juste que ce ne soit pas une chimère publicitaire)

  5. Chanel

 

Pub_chanel

Parceque l'esprit libertaire que la maison Chanel fait souffler sur sa collection Pribtemps /Eté 2011 est un régal pour les Sens: vivement l'été.

FLOP 5

1.  Dior

Pub-dior

De plus en plus difficile d'adhérer à cette idée de "Plus belle qu'à 20 ans": Sharon Stone semble très "artificielle" sur ce visuel, un contresens lorsque l'on sait qu'il s'agit d'un Régénérateur cellulaire!

2.  Balenciaga

Balenciaga_ad

Quelle est l'idée ? Pourquoi Gisèle Bündchen ? (Aux antipodes du féminin Balenciaga incarné par Charlotte Gainsbourg) ? Balenciaga a toujours su véhiculer une image de marque et un univers cohérents, là on nage en plein Kafka.

3. Ipad

Ipad

L'Ipad est beau, pratique, génial, etc..mais l'ère de la démo produits est révolue! Apple a t'il encore une agence?

4.  Lacoste

Lacoste

Le thème / concept "Unconventional Chic" est des plus prometteurs (cette idée d'un Luxe Rock'n Roll et décomplexé, est totalement contemporaine), mais la Direction Artistique reste encore trop sage et perfectible.

5.  Chloe

Ad chloe

La Néo-Bourgeoise (forcément parisienne) est l'archétype / le féminin publicitaire le plus désirable de ces dernières années.. comment expliquer que la marque Chloé qui l'avait magnifiquement incarné en 2010, retombe dans le travers Mannequin / Fond Blanc?

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog