Magazine People

Hugh Grant, l'anglais romantique

Publié le 31 janvier 2011 par Thomascook

Doté d’un charme exceptionnel, de l’élégance typiquement britannique saupoudrée d’une petite dose de maladresse qui plaît tant à la gent féminine, l’acteur anglais Hugh Grant apparaît aujourd’hui comme le plus romantique des Anglais.

« Quatre mariages et un enterrement », la révélation

À cinquante ans, Hugh Grant, né à Londres le 9 septembre 1960 sous le nom de Hugh John Mungo Grant, est la référence incontestable de la séduction et du charme à l’anglaise. Son statut de sex-symbol et de séducteur, il l’acquiert définitivement lorsqu’il campe le rôle d’un jeune homme gauche et timide dans le film « Quatre mariages et un enterrement ». Depuis cette année 1994, les comédies romantiques s’enchaînent pour Hugh Grant dont les réussites confirment son image de romantique célibataire.

« Neuf mois aussi » en salles en 1995 ou « Coup de foudre à Notting Hill » sorti en 1999, Hugh Grant assoie au fil des ans sa réputation de jeune premier et du héros romantique à l’anglais. Dans « Le journal de Bridget Jones » en 2001, il dévoile cependant un côté plutôt cynique, laissant de côté son image de gentil garçon. L’année suivante, l’acteur exploite encore cette autre facette de son jeu en devenant encore plus insupportable et égocentrique dans « Pour un garçon ».

Hugh Grant, l’incarnation du romantisme à l’anglaise

Après « Pour un garçon », l’acteur anglais revient bien vite dans le genre qui lui réussit le mieux, la comédie romantique. Après « L’amour sans préavis », il explose carrément de séduction dans le film « Love actually », en ajoutant des talents de danseur à son savoir-faire. Mais après le second volet du film « Bridget Jones » en 2004, l’acteur britannique semble se complaire dans des rôles de personnes amères à cause des échecs, mais demeurant toujours un amoureux au cœur sensible.

Dans la vraie vie, Hugh Grant semble également se plaire dans son image de célibataire romantique et un peu désœuvré. Depuis sa séparation avec Jemima Khan en 2007, le comédien anglais est actuellement célibataire. Un célibat dont il fait souvent l’objet de son humour bien britannique, lorsqu’il évoque son statut de célibataire endurci sans enfants. Faisant preuve d’autodérision, mais conservant sa classe et tout son charme, Hugh Grant demeure en effet le plus romantique des Anglais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine