Magazine Moyen Orient

Egypte: un dirigeant de google porté disparu

Publié le 31 janvier 2011 par Rene Lanouille
Vive inquiétude au Caire au siège de l'entreprise américaine google egypte: le directeur marketing est port disparu depuis le début du soulèvement la semaine dernière. Egypte: un dirigeant de google porté disparu Wael Ghonim est le directeur marketing de Google pour l'afrique et le Moyen-Orient. Sa famille, ses amis et ses collègues de Google sont très inquiets car il n'a pas donné signe de vie depuis les débuts des manifestations au Caire, à savoir il y a 7 jours. La chaîne de télévision Al Jazeera vient de confirmer sur son blog que des amis de Ghonim le cherchent vainement depuis une semaine.

" Sa femme est à la recherche de toute information le permettant de le retrouver. Ghonim était intervenu en tant que speaker lors d'un récent forum organisé par Al Jazeera le mois dernier sur la liberté d'expression." Sur la page Facebook de Ghonim, on se rend compte que Ghonim est un admirateur inconditionnel du principal opposant de Moubarak, Mohamed El Baradei. Ce dernier est revenu au Caire après un long exil afin de participer aux manifestations demandant le départ de Moubarak, au pouvoir depuis 30 ans.

Sur le compte Facebook de Ghonim, on constate qu'il est également fan de Bill Gates, Warren Buffet et Steve Jobs. Ghonim est directeur du marketing chez Google depuis Janvier 2010. Il est diplômé d'un MBA obtenu à l'université américaine du Caire en 2007. Google a, pour le moment, choisit de ne pas communiquer sur le sujet malgré l'inquiétude qui grandit parmi ses proches.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte