Magazine High tech

Dead Space 2, démons en apesanteur

Publié le 31 janvier 2011 par Manusupra

Je n’ai jamais fini le premier Dead Space, mais j’y ai pourtant prit du plaisir. Sa répétitivité m’avait découragé, mais surtout, la peur m’empêchait réellement d’aller jusqu’au bout de l’aventure. C’est comme ça, j’ai facilement peur dans les jeux vidéo d’horreur. Contrairement aux films. Dead Space sait jouer avec mes nerfs.

Zero-G, c'est le pied!

J’étais malgré tout très enthousiaste à l’idée de me plonger dans Dead Space 2. Pouvoir se déplacer dans les zones sans gravité est l’une des choses les plus plaisante dans ce jeu. Malgré parfois quelques petits problèmes pour se repérer. Les environnements sont beaucoup plus variés et on y trouve un très savoureux goût de Bioshock à certains moment. Nous sommes amenés à faire la connaissance des habitants de la station spatiale La Méduse, en orbite autour de Saturne abritant différents lieux bien plus « colorés » que dans le premier volet. Un peu comme dans la cité sous-marine de Rapture, nous découvrons la vie de ces lieux avant la catastrophe.

Notre aventure sera également ponctuée de phases d’hallucinations vue par Isaac, hanté par ses démons intérieurs liés au traumatisme subit dans ses précédentes péripéties à bord de l’USG Ishimura. Une manière de mieux cerner la personnalité du protagoniste. Une chose est sûre, Isaac a la classe.

Pou ce qui est de la réalisation, Dead Space 2 parvient à nous transporter dans une épopée spatiale absolument fantastique. Plus beau graphiquement s’il l’on veut continuer la comparaison avec son prédécesseur. Mais l’esprit de l’oeuvre n’est pas dénaturée. Les jeux de lumières sont tout simplement époustouflants, même si les ombres conservent leur aspect hachuré. Que dire de plus? On frôle ici la perfection.

Ca c'est de l'artwork qui claque

Pour conclure, j’ai passé un moment inoubliable sur Dead Space 2. Un jeu a posséder pour les fans de jeux de science-fiction ou de jeux d’horreur. On enchaîne les moments à décrocher la mâchoire qui deviendront rapidement cultes. Il y a peu de choses à reprocher à ce titre. Des personnages intéressants, de la diversité dans les décors et les actions, une mise en scène aux petits oignons, … On n’en doutait pas, mais Dead Space 2 est sans conteste l’une des grosse bombe de 2011.


Filed under: Gamer life

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manusupra 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte