C’est en tout cas ce que laisse entendre des messages parus dernièrement sur Twitter. Apple ayant semble-t-il comblé la brêche qui avait permis de jailbreaker rapidement l’iOS 4.3 en version bêta, la Chronic Dev Team concentrerait ses forces de nouveau sur un débridage de l’iOS 4.2.1, pour un lancement prochain.
Tout cela semble évidemment encore vague, aucune date n’est annoncée quant à une éventuelle sortie de Greenpois0n RC5, mais la Dev-Team n’ayant toujours pas publié de version finale de son redsn0w (la dernière version étant la 0.9.7b6), il est bon d’entendre que la Chronic Dev Team ne lâche pas le morceau. C’est Redmond Pie qui a, à la base, repéré un tweet d’@JHackstar. Ce dernier renvoie à un wiki, et la section « software used »pour montrer qu’un jailbreak untethered universel pouvait être attendu prochainement sous forme Greenpois0n.
Pod2g, un des membres éminents de cette team, a d’ailleurs confirmé sur Twitter que lui et ses amis iHackers étaient désormais pleinement concentrés sur le jailbreak de l’iOS 4.2.1.
MuscleNerd de la Dev-Team a de son côté estimé auprès de ce même Pod2g que Geohot ne proposerait sa méthode de jailbreak untethered qu’après le 10 février, soit au lancement de l’iPhone chez Verizon.