Magazine

Effet boeuf

Publié le 31 janvier 2011 par Jana

lady-gaga-viande.jpg

Plus de honte à manger une bonne grosse entrecôte avec des frites, bordel. C’est avéré : la bidoche est tendance. 
N’en déplaise aux crudivores qui végètent à rien (ha! ha!), le cadavre d'animal envahit nos mœurs. C'est un raz de carnée : couturiers, artistes, journalistes, tout le monde s’y met. Lady Gaga arbore un bikini de faux-filet pour le Vogue nippon de septembre, et quinze jours plus tard elle remet ça en look "total bifteck" pour la cérémonie des MTV Vidéo music awards.  
À Paris, l'expo « Carne » crée l’événement au 104 au mois d'octobre. Au programme, démonstrations d'équarissage et installations bovines. Objectif : sublimer l’esthétique de la chair et sa puissance évocatrice. 
Même combat pour les Blacks Lips, groupe de rock garage ultra-tendance, qui posent pour le magazine Vice lestés de kilos de viande rouge, leur péché mignon. Quant aux adeptes du régime Dukan, on ne les compte plus. Ils se bourrent de volailles face à vous qui chipotez un fenouil. Et en plus, ils maigrissent.
Gloire à la protéine animale ! La palme revient à ces bouchers-bohèmes, comme les surnomme Brooklyn, tatoués et bloggeurs, qui ont tout plaqué non pas pour faire un one man show ni du yoga tantrique, mais pour se consacrer à leur passion : le ruminant en tranches. 
Mais attention, pas n’importe quels ruminants. Ces gens-là sont en contact avec l'éleveur local. Parce que, d'accord pour se taper un tournedos, mais encore faut-il qu’on nous le certifie bio. Et qu'on nous le garnisse de carottes et de haricots du jardin. Le Mac-do, le kebab ? Pouah !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jana 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte