Magazine Internet

La création C4 Citroën Positive Power intéractive

Publié le 31 janvier 2011 par Khazd0rf

Pour illustrer les innovations de la nouvelle C4 l'agence H et Piximedia ont préparé un dispositif intéractif en lien avec le spot TV. On y retrouve la C4 poursuivie par des cyclistes. L'internaute pourra conduire la C4 en utilisant les flèches de son clavier et découvrir à chaque virage ou arrêt une des innovations de la berline.

La plan media orchestré par l'agence Havas Media rend visible la création sur les sites de L'Express, du NouvelObs et du Point.

Création interactive C4 Positive Power par l'Agence H et Piximedia

Voir l'animation

La création est sympathique, je regrette tout de même les points suivants :

  • Il est facile de riper sur le bouton "Jouer" et de se retrouver inopinément sur le site de Citroën
  • La voiture en mode "jeu" n'émerge pas assez du support et ne tient pas compte du contenu du site
  • La mise en avant globale est discrète, pas forcement évident de remarquer la créativité

On note aussi la récurrence des sites utilisés dans ce type de communication. Confort pour l'agence d'achat d'espace et l'agence créative ou vraie parti pris?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khazd0rf 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte