Magazine Amérique du nord

La mélodie du bonheur – Dates de spectacles 2011 – Salle Albert-Rousseau

Publié le 01 février 2011 par Quoi Faire Au Québec | Festiquébec.com @festiqc

La mélodie du bonheur en collaboration avec le LaitPrésenté par Juste pour rire sur scène
Mise en scène de Denise Filiatrault

Musique de Richard Rodgers
Paroles de Oscar Hammerstein II
Livret de Howard Lindsay et Russel Crouse
Adaptation d’Yves Morin
Direction musicale de Pierre Benoît

Mettant en vedette Robert Marien, ainsi que 35 autres comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens.

Mise en scène par Denise Filiatrault, La mélodie du bonheur s’annonce d’ores et déjà comme le rendez-vous culturel de l’été. Sur la scène de la Salle Albert-Rousseau, plus de 35 comédiens, musiciens et danseurs donneront une nouvelle vie – en français – à des airs aussi connus que Edelweiss, Mes joies quotidiennes, Do-Ré-Mi ou Chanson des collines, nous replongeant dans la vie de Maria et de la célèbre famille von Trapp.

Et quelle vie! Nous sommes en Autriche à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Maria, une jeune femme pleine d’esprit, quitte le couvent pour devenir la gouvernante des sept enfants du capitaine von Trapp. Ce veuf autoritaire dirige la maison d’une main de fer et, dès son arrivée, Maria se heurte à l’hostilité des enfants. Peu à peu, en leur enseignant le chant, elle réussit à les apprivoiser. Et à se faire aimer, non seulement des petits, mais aussi du capitaine, qui lui déclare sa flamme et l’épouse. La guerre qui gronde et l’avènement du nazisme viendront perturber cette douce harmonie : juste après un concert à Salzbourg, toute la famille sera forcée de se cacher dans une abbaye, puis de s’enfuir vers la Suisse.

La mélodie du bonheur vous emportera dans son univers féerique et procurera une bonne dose de nostalgie et de bonheur aux petits et aux grands!

Ajoutez 36,70 $ et obtenez un souper-spectacle, taxes et service inclus.

Voir les dates, cliquez ici!
Informations supplémentaires, cliquez ici!


Retour à La Une de Logo Paperblog