socializ.fr revient sur l'offre "Bons Plans" de Facebook et notamment sur l'opÊration mise en place par Disneyland Paris, un des sept partenaires de cette avant première.
Je trouve la procÊdure mis en place par Disneyland un peu "lourde" avec encore beaucoup de manipulations/dÊplacements à faire par l'usager mais l'initiative est bonne, le concept dÊfinit et les professionnels du tourisme, les destinations, les territoires ou les sites touristiques vont pouvoir s'en donner à cœur joie.
Tout reste Ă imaginer et de belles opĂŠrations vont pouvoir se mettre en place.
Un exemple tout simple, votre musĂŠe est en sur-frĂŠquentation lors des JournĂŠes du Patrimoine et quasiment vide le reste de l'annĂŠe ?
Pourquoi ne pas profiter de cet afflux exceptionnel de visiteurs pour offrir une entrĂŠe gratuite sur la prochaine exposition aux visiteurs se signifiant sur place via l'application "Facebook Lieux" ?
Deux bĂŠnĂŠfices immĂŠdiats :
1. FidĂŠliser votre visiteur en lui permettant de revenir hors JournĂŠe du Patrimoine et entrer dans ses habitudes de consommation culturelle pour l'amener progressivement vers des offres d'entrĂŠes payantes.
2. Promouvoir votre MusĂŠe sur Facebook via les publications "Facebook Lieux" des visiteurs participants Ă l'opĂŠration.
Soyons crĂŠatifs, les outils fonctionnent.
Liens vers l'article original de socializ.fr sous la vidĂŠo