Magazine

Pot de départ de David au Wash Bar de l’Ile Enchantée

Publié le 02 décembre 2007 par Chrisos

L’île enchantée, restaurant, bar, club, Wash Bar,
65 Boulevard de la Vilette, 75010 Paris.
MySpace. Washbar.

L’île enchantée, c’est un restaurant bar électro, à la limite entre 10e et 19e arrondissements. Je n’ai pas vraiment testé cette facette là. C’est aussi, au premier étage, un living room Wash Bar LG. Pour une fois, CityVox fait bien la différence entre le Wash Bar et l’île enchantée rez de chaussée.

David, en partance pour Montréal, faisait ses “adieux parisiens”. Il avait réservé le Wash Bar, espèce d’appartement avec un bar laverie, un coin bureau/PC et un séjour : canapés, TV, chaine hifi. C’est sponsorisé par une marque d’électroménager coréenne, et ça fait aussi show room (réfrigérateur avec écran plat intégré). Une jolie alternative aux laveries classiques. Pour ma part, je n’habite pas ce quartier et j’ai un lave linge chez moi, donc ce concept ne me branche pas plus que ça… On peut apparemment privatiser l’étage pour des petites soirées entre amis. Il y a même une serveuse, qui met un peu d’ordre, et vérifie que les boissons consommées proviennent exclusivement du bar…

Deux grandes marmites de punch qui tape, du vin du mois (Hérault?) en blanc et en rouge, des bouteilles d’Heineken, et plein de petits trucs à grignoter : charcuterie, fromages, bouchées, mini sandwiches… Moi qui comptait sauter le dîner, c’est raté.

Vu ou revu pas mal de monde, des Supélec bien connus, quelques nouvelles têtes. On est plutôt tranquille, musique diffusée à partir du PC de David, ce n’est pas mal du tout, sauf quand on arrive à 2h, heure de fermeture de l’endroit, où l’on nous demande d’évacuer les lieux assez rapidement (voisins casse pieds?). C’est dommage, la soirée ne faisait que commencer. Après un peu de latence devant le bar, et devant le peu de taxis libres passant boulevard de la Villette, des taxis obtenus par commande groupée arrivent une dizaine de minutes après et nous emmènent jusqu’au Rex.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog