Magazine High tech

Un p'tit coup de pouce pour les switcheurs

Publié le 23 janvier 2008 par Mac Québec
Une question qui revient souvent chez ceux et celles qui souhaitent échanger leur PC pour un Mac : est-ce que je perds tous mes courriels ? Comment les transférer d’Outlook vers Mail ?
Si cet élément est le seul obstacle qui vous fait encore hésiter, le logiciel O2M (Outlook to Mail) devrait finir de vous convaincre de faire le grand saut.
Comme son nom l’indique, ce petit logiciel convertit tous les messages, les pièces jointes, les contacts ainsi que les calendriers qui traînent sur Outlook (édition 97 à 2007), de Windows NT4 jusqu’à Vista, vers un format facilement importable dans Mail.
O2M exporte toutes ces données vers le format standard mbox. Vos contacts seront encodés au format vcf (vCard) et les calendriers au format .ics (iCal).
À noter : Outlook Express n’est pas supporté, mais il est tout de même possible de contourner le problème en transférant les données vers Outlook avant de les convertir avec O2M. Mac OS 10.1 comporte certaines restrictions. Pour l’instant, O2M ne permet de convertir que les données provenant des versions anglaises d’Outlook et de Windows (les caractères comme les accents sont susceptibles de demeurer imperméables à la conversion). Dernière chose, O2M n’importe pas les données converties vers Mail ; le tout doit se faire manuellement. Consultez le tableau en milieu de page pour plus de détails
O2M se vend 10 dollars.
Source : MacGénération

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine