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Capteurs d’humidité : meilleure prise en charge du SAV d’Apple

Publié le 01 février 2011 par Alexandre Laurent

BlogiPhone vous a déjà relaté dans ses colonnes les problèmes de fiabilité de ces capteurs et les plaintes essuyées par Apple, notamment en Corée. La leçon semble avoir été retenue du côté de Cupertino qui a émis un document à destination des centres de traitement assouplissant les règles, découvert par iGeneration.

Capteurs d’humidité : meilleure prise en charge du SAV d’Apple

Prudence toutefois : cette inflexion, très rare chez Apple, ne concerne pour le moment que l’iPod. Ce que dit ce document est simple : l’activation simple du capteur d’humidité – ou Liquid contact indicator (LCI) – ne suffit plus pour refuser la prise en charge de l’appareil. Les réparateurs agréés doivent trouvent d’autres signes d’un contact avec de l’eau (ex : traces de corrosion).

La démarche à suivre en cas d’activation du LCI se résume en trois points pour les SAV d’Apple :
- Vérifier la présence de signes clairs que l’iPod a été en contact avec des liquides, comme la présence de liquide derrière l’écran ou des signes de corrosion au niveau du connecteur Dock. Si de tels signes sont présents, refuser la réparation sous garantie et proposer un dépannage payant.
- Demander au client si l’appareil a été en contact avec un liquide, et le cas échéant, demander si la panne est survenue à ce moment ou peu après cette exposition au liquide. Si le client confirme la corrélation entre contact avec un liquide et la panne, procédez comme précédemment.
- Si un client conteste que l’activation du capteur LCI vient d’un contact direct avec des liquides et qu’il n’y a aucun signe de dégâts par corrosion, alors l’iPod peut encore être pris en charge par la garantie.

Si aucun document comparable n’a été dévoilé concernant l’iPhone par exemple, rien ne vous empêche de négocier sur ce principe là.


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