Magazine Jeux de hasard

Ça y est, la fusion entre Bwin et PartyGaming est approuvée !

Publié le 01 février 2011 par 1erpari

Fusion approved

Après avoir émis le souhait de fusionner en juillet 2010, les opérateurs internationaux de jeux d’argent en ligne, Bwin et PartyGaming, ont finalement franchi le pas lors d’une assemblée exclusive ayant eu lieu le 28 janvier 2011.

La fusion entre ces deux groupes de jeux d’argent en ligne est maintenant effective. L’agrément du projet de joint venture était au cœur de ces accords. Cette fusion donne ainsi naissance au "Bwin.Party Digital Entertainment Plc", désormais opérateur numéro 1 sur le marché international des jeux d’argent et de paris sur Internet.

S’il ne fallait que l’approbation d’au moins 75% des actionnaires de Bwin et PartyGaming, toutes les résolutions de cette fusion ont été finalement approuvées à la quasi-unanimité : "les assemblées générales d’aujourd’hui sont une étape clé dans le processus et ouvrent la voie à la fusion qui va transformer nos deux sociétés. Nous sommes ravis que les deux groupes d’actionnaires aient reconnu les avantages stratégiques, opérationnels et financiers de la création de la plus grande société de jeux en ligne cotée en bourse", ont déclaré les co-directeurs généraux du groupe, Norbert Teufelberger et Jim Ryan.

Le 1er avril, PartyGaming et Bwin retireront leurs actions des places boursières de Londres et de Vienne, afin que le groupe "Bwin.Party Digital Entertainment Plc" soit immédiatement coté au London Stock Exchange, la Bourse de Londres.

"Bwin.Party Digital Entertainment Plc" compte multiplier ses activités, outre les jeux d’argent et paris en ligne (jeux sociaux, organisations sportives en termes de partenariats…). Il devient désormais le plus gros opérateur international de jeux en ligne, côté en bourse, et dont le quartier général est établi à Gibraltar.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


1erpari 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines