Magazine Internet

Intel rappelle les nouveaux PC sous Sandy Bridge

Publié le 01 février 2011 par Fromrss

Intel rappelle les nouveaux PC sous Sandy Bridge

Intel rappelle les nouveaux PC qui fonctionnent sous processeur Core i5 et i7 Quad Core « Sandy Bridge » après avoir détecté un problème concernant les ports SATA qui présente au fil du temps une dégradation de ses performances. Le problème affecte donc les disques durs ou les lecteurs CD.

Intel France donne les informations suivantes :

“Nous ne rappelons pas les chipsets, nous incitons nos partenaires à accepter tous les retours de produits, et leur demandons d’arrêter la livraison de cartes mères actuellement en stock. Intel dédommagera ensuite ses partenaires. Le bug identifié concerne les ports SATA 2 à 5, qui peuvent voir leurs performances se dégrader dans le temps, les ports 0 et 1 (SATA 6Gbps) ne sont eux pas impactés. A titre d’exemple, un ordinateur portable doté d’un lecteur optique et d’un disque dur connecté sur le port 0 et le port 1 ne verra pas de bug. Les chipsets buggés seront remplacés par un nouveau stepping, le B3, dès fin février. Un retour à la normale de la production est prévu pour mars.”.

La distribution étant récente, le nombre de machines concernées restent faible mais devrait quand même coûter au fondeur environ 1 milliard de dollars. On ne sait pas encore si cela peut affecter Apple qui utilise ce processeur dans ces nouveaux produits. Intel conserve malgré tout une bonne longueur d’avance sur son concurrent AMD en terme de puissance.

Source : Macgeneration, Ghacks

A lire aussi...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fromrss 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine