Humilité + 100 - Orgeuil - 500
Dans la vie, il y a deux types de hardcore gamers, ceux qui ont fini Demon’s Souls sans jamais mourir, ni prendre le moindre coup, le tout avec le matériel de base, et les autres. Les premiers, sont des menteurs ou des androïdes venus du futur. Véritable démonstration de l’apprentissage par l’échec dans un RPG, Demon’s Souls a offert un énorme défi aux joueurs PS3. Dans son univers glauque, sombre et violent, notre héros devait repousser des hordes d’ennemis venus envahir le royaume. Ces démons se nourrissant d’âmes humaines avaient la fâcheuse tendance d’avoir toujours faim, en plus d’être, pour certains, aussi immenses que mortels.
Après cet instant nostalgie qui fait du bien, ou du mal lorsqu’on songe à toutes les morts subies, parlons un peu du nouveau jeu de From Software, l’héritier spirituel de Demon’s Souls : Dark Souls. Outre un titre proche, plusieurs choses devraient lier les deux jeux. D’après le dernier numéro de Famitsu, l’histoire et les personnages n’auront aucune relation entre eux. Par contre, le gameplay restera dans la même lignée, à savoir l’apprentissage par l’échec et le plaisir de la découverte. Dark Souls serait même bien plus dur que son ancêtre, de quoi exciter autant qu'effrayer l'amateur de défis. La grosse différence se situera au niveau de l’environnement bien plus ouvert que les cachots de Demon’s Souls. Les différentes zones seront d’ailleurs reliées entre elles, afin de passer de l’une à l’autre sans détour par un lieu commun. Afin de laisser libre cours aux désirs de chacun, les personnages n’auront plus de classe définie, c’est au joueur de différencier son personnage des autres selon son bon vouloir.
Autre grand point fort de Demon’s Souls repris dans Dark Souls, le online. Si on sait qu’il sera toujours possible de lire les messages des autres joueurs, le reste du multijoueur n’est pas encore détaillé. On apprend uniquement la possibilité de jouer en coopération ou d’affronter ses adversaires.
Le jeu est déjà prévu pour 2011 au Japon, sur PS3 uniquement, alors que Namco Bandai devrait distribuer le jeu dans le reste du monde aussi bien sur la console de Sony que sur la Xbox 360 de Microsoft. De quoi réunir les joueurs dans la même galère et apprendre à tous ce qu’est l’humilité.
[ Source : http://www.andriasang.com ] Par Aalok • Aujourd'hui à 16h18-
Okaz
es personnages n’auront plus de classe définie, c’est au joueur de différencier son personnage des autres selon son bon vouloir
Voila un très bon point pour cette "future suite". il y a 5 heures -
khan
C'est bien que celui-ci sorte aussi sur XBOX ^^
il y a 3 heures
-
b2zo-almendha
Bon ben ce n'est pas pour moi, car je ne suis pas un hardcore gamer des RPG ! Dommage, car l'ambiance de Demon's Souls me plaisait bien !
il y a 2 heures
Dark Souls
- PS3
- Genres : RPG
- Sortie FR : Année 2011
- La suite spirituelle de Demon's Souls
- Attente
- (3 votes)
Dark Souls
- 360
- Genres : RPG
- Sortie FR : Année 2011
- La suite spirituelle de Demon's Souls
- Attente
- (3 votes)