Magazine Asie

Nouvel an chinois 2011, sous l’année du Lapin

Publié le 01 février 2011 par Nicolas Chappuis

Nouvel an chinois 2011, sous l’année du LapinLa nouvelle année chinoise, va débuter ce 3 février 2011 pour se terminer le 22 janvier 2012.

Entre le 2 et le 17 février 2011, près de 1,3 milliards d’habitants vont célébrer la nouvelle année à l’occasion de la Fête du Printemps.

Cette nouvelle année sera placée sous le signe de l’animal symbolique du Lapin.

Les personnes nées sous le signe du Lapin sont sociables, discrètes, raffinées, astucieuses, perspicaces et sensibles. Elles s’entendent bien avec celles nées sous le signe de la Chèvre ou du Cochon.

La fête du Printemps est la fête à laquelle les Chinois accordent la plus grande importance. Le jour du nouvel an : pétards et artifices résonneront dans toute la Chine. La nourriture et autres boissons seront présentes en abondance sur les tables.

Ensuite et durant une période de 15 jours, la plupart des chinois auront congés où ils pourront retrouver leurs amis ou célébrer le nouvel an en famille. A la fin de cette période, il sera célébré la fête des lanternes pour clore cette célébration du nouvel an chinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Chappuis 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte